La coupure Mondial approche à grands pas. Dans 15 jours, les internationaux auront pris la direction du Qatar. Et pour ceux qui restent, il y aura un peu de vacances avant le retour à l’entraînement le 28 novembre.

Mais pour ça, pas de surprise. Le programme était connu de tous depuis un moment déjà. « Tout est établi depuis 6 mois, pose Franck Haise. Les moments de reprises, le stage, des matches de préparation, le retour décalé des uns et des autres, on a planifié tout ça.» De fait, le retour à l’entrainement s’effectuera le 28 novembre pour les présents. «Les joueurs vont couper le lendemain de Clermont, soit ils partent en coupure soit ils partent pour leur sélection.»

Deiver Machado au duel l’été dernier lors de la préparation du RC Lens

Montpellier puis Le Havre

Une première semaine de reprise avant un départ direction Marbella début décembre. « Pendant le stage, on disputera une double confrontation contre Montpellier et ensuite, au retour de stage, une nouvelle double confrontation contre Le Havre.»

Notez, du coup, qu’il n’y aura pas de match de gala pour célébrer la Sainte-Barbe. Le coach artésien justifie par le fait que « l’effectif sera trop court. On a décidé avec la direction de ne pas faire ce match. Au bout de 5 jours de reprise ce n’était pas l’idée de siècle. Si on offre un spectacle il faut qu’il soit bon, et impact trop important pour nos équipes de jeunes.»