La commission de discipline de la LFP se réunissait jeudi soir, comme chaque semaine. Aucune décision à l’encontre du RC Lens n’a été prise.

En revanche, le Gazélec Ajaccio sera privé d’un joueur cadre lors de sa venue à Bollaert le samedi 17 décembre (19e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Le défenseur David Ducourtioux sera en effet suspendu pour accumulation de cartons jaunes.

Ligue 1 :
3 matches ferme
Adrien Thomasson (FC Nantes)

3 matches de suspension dont un avec sursis
Benoît Pedretti (AS Nancy-Lorraine)

2 matches de suspension dont un avec sursis
Florian Marange (SC Bastia), Arnold Bouka Moutou (Dijon FCO)

Un match ferme
Benoît Assou-Ekotto (FC Metz)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 13 décembre 2016 à 0h00.
François Kamano (Girondins de Bordeaux), Younes Belhanda (OGC Nice), Arnold Mvuemba (FC Lorient), Milan Bisevac (FC Metz), Rod Fanni (Olympique de Marseille), Fabinho (AS Monaco)

16e journée : Montpellier Hérault SC-Paris Saint-Germain
Exclusion de M. Pascal Baills, entraîneur adjoint du Montpellier Hérault SC
2 matches de suspension dont un avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La décision prend effet le mardi 13 décembre 2016 à 0h.

16e journée : FC Metz-Olympique Lyonnais
Comportement des supporters du FC Metz :
Au vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction et de fermer à titre conservatoire la tribune Est dans sa totalité.

Ligue 2 :
2 matches ferme
Angelo Fulgini (Valenciennes FC), Pierre Gibaud (FC Sochaux-Montbéliard)

2 matches de suspension dont un avec sursis
Roderic Filippi (Tours FC), Cédric Hountondji (GFC Ajaccio)

Un match ferme
Toifilou Maoulida (Tours FC)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 13 décembre 2016 à 0h.
Junior Sambia (Chamois Niortais), Loïc Damour (Bourg-en-Bresse 01), David Ducourtioux (GFC Ajaccio),

17e journée : Stade Brestois- ESTAC Troyes
Exclusion de M. Thomas Joubert, préparateur physique du Stade Brestois
2 matches ferme de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La décision prend effet le mardi 13 décembre 2016 à 0h.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP aura lieu le jeudi 15 décembre 2016 à 18h.