Depuis plusieurs semaines, on évoque la possibilité de voir Julien Le Cardinal rester à Brest. Le défenseur et latéral droit était prêté cette saison par le RC Lens au club breton.

Si selon ce qu’annonçait officiellement le Racing, il n’y avait pas d’option assortie à ce prêt d’une saison, l’aventure pourrait s’étirer dans le temps pour l’ancien joueur du Paris FC. Et ce malgré un temps de jeu très restreint en Bretagne. Le joueur de 26 ans n’a connu que 5 titularisations en Ligue 1 sur 12 apparitions mais il aurait donné à chaque fois satisfaction à Eric Roy.

Quelle position pour la nouvelle direction ?

L’Equipe confirme que cela est toujours d’actualité. Sous contrat jusqu’en 2025, il ne souhaiterait pas revenir à Lens et Brest pourrait compter sur lui pour au moins quantitativement encaisser le possible départ de Lilian Brassier, très courtisé à un an de la fin de son contrat. En dépit de son faible temps de jeu, Julien Le Cardinal se sentirait bien à Brest, proche de sa famille. Il y aurait déjà un accord de principe entre l’intéressé et le Stade brestois mais la position de la nouvelle direction lensoise reste à éclaircir.