Ce samedi, le RC Lens s’est incliné 3-2 à Bollaert face à Lorient pour le compte de la 6e journée de Ligue 2. Une 6e défaite consécutive pour les Sang et Or en pleine crise.
Côté lorientais, c’était plutôt de larges sourires sur les visages à la fin de rencontre. Les Merlus ont ainsi repris la place de leader de Ligue 2. L’un des hommes d’expérience du collectif breton, Gaël Danic a notamment ouvert le score à Bollaert pour Lorient. Il a savouré son but et les 3 points :
« Je l’attendais. C’était une belle après-midi, qui me fait du bien sur le plan mental. Après, le plus important reste le résultat collectif, les 3 points. On reste dans notre lignée, c’était l’objectif. Trouver l’ouverture assez rapidement, c’est ce qu’on voulait. On s’est aperçu qu’on se mettait parfois en danger, qu’on ne se facilitait pas toujours les matchs comme certaines équipes. Sochaux, par exemple, marque souvent dans les 10 premières minutes. On avait à coeur de suivre cet exemple-là et d’être le plus réaliste possible. On ne veut rien laisser aux autres. C’est aussi l’entraîneur qui a réussi à nous inculquer cet esprit de la gagne. »
(Source : Le Télégramme)