De nombreux maillots de Ligue 1 et Ligue 2 portés lors de la 12e journée (Lens s’était imposé 1-0 à domicile contre Marseille) ont été mis en vente jusqu’au 4 décembre dernier en faveur du Bleuet de France, pour venir en aide aux victimes, veuves, veufs ou orphelins de guerres et d’attentats.
Les 3 maillots du RC Lens qui étaient proposés ont permis de récolter au total 3 850 euros. Celui de Ruben Aguilar s’est arrêté à 1350, suivi des maillots de Kevin Danso et Adrien Thomasson, 1250 chacun. Portés lors du même match, les maillots des Marseillais Pierre-Emerick Aubameyang et Amine Harit ont rapporté respectivement 550 et 455 euros. Sans surprise, les maillots du PSG ont bien fait monter les enchères, avec un beau 4 312 euros atteint par la tunique de Lee Kang In.
La LFP a n’a pas encore précisé la totalité des gains remportés par cette édition mais lors des 2 dernières saisons, 110 000 euros avaient été glanés.
? Merci à tous les clubs de @Ligue1UberEats et de @Ligue2BKT qui se sont mobilisés avec la @LFPfr au cours du mois de novembre ! #JouonsLaCollectif #BleuetdeFrance #DéfenseursEnfance https://t.co/oCBK55yg4Z
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) November 27, 2023
Félicitations ✌️ mr Leboeuf et l’association pour le Bleuets de France ??