Un anniversaire se fête au RC Lens ce lundi. Celui d’un jeune joueur : le milieu Yaya Kader Fofana.
Arrivé l’été dernier en provenance de la prestigieuse académie Afrique Football Elite avec un contrat de 5 ans à la clé et la perspective de s’entraîner quotidiennement avec les pros, il est né le 12 juin 2004 et fête donc son 19e anniversaire ce lundi. Yaya Kader Fofana n’a pas eu l’occasion de faire ses débuts officiels en pro cette saison. Ce premier exercice en France s’est avéré mouvementé. Après avoir bien débuté avec la réserve, il a été écarté des terrains plusieurs mois à cause d’un virus assez agressif, de novembre à mars. Il a ensuite pu renouer avec l’équipe de Vincent Carlier avant de participer à la phase finale du championnat de France U19, terminée sur une expulsion en demi-finale contre Nantes, en fin de partie.
Il pourrait faire partie des joueurs qui seront utilisés la saison prochaine en Youth League, la Ligue des Champions chez les jeunes. L’ensemble de la rédaction de Lensois.com lui souhaite un joyeux anniversaire.
Il pourrait surtout être sur le banc en ligue des champions au vu du nombre de formés au club qu’il faut.. A voir si il entre selon l’UEFA dans la case formé au club ou pas donc ? Comme il vient d’une académie c’est moins sur… Pour le moment on aurait donc Da Costa , Pandor, Sishuba reste à trouver un 4ème… Et pour les formés en France il en faut 8 on complète avec Sotoca, Samba, Gradit, Fulgini et Thomasson sans soucis. Hâte de voir le 4ème formé au club qui aura le ticket gagnant !!! Ce sera une sacré expérience pour lui !
Pour être considéré comme « formé localement », un joueur doit avoir passé un minimum de trois saisons au club entre les âges de 15 et 21 ans.
Le fils de Mamadou Niang peut-être : Nolan BONTE ?
Vu que Cory Sene quitte le club.