Cette semaine, la LFP, à travers sa présidente Nathalie Boy de la Tour, a signé la charte des 15 engagements éco-responsables pou la finale de la Coupe de la Ligue. Ce en présence de Laura Flessel, ministre des sports et d’Isabelle Autissier, présidente du WWF.
Cette charte vise à faire du respect de l’environnement une condition d’organisation des grands évènements sportifs en France. La responsabilité environnementale figure désormais dans le cahier des charges des organisateurs d’évènements sportifs. Autrement dit, dans le cadre de cette signature, un stade français qui ne remplira pas les critères nécessaires en matière de respect de l’environnement ne pourra pas organiser la finale de la Coupe de la Ligue. Nathalie Boy de la Tour commente :
« Pour la LFP, s’engager au travers de ces 15 engagements éco-responsables traduit notre volonté d’améliorer l’impact social et environnemental de la Coupe de la Ligue, mais aussi de participer à la construction d’un sport durable, aux côtés du mouvement sportif français. La finale de la Coupe de la Ligue sera utilisée comme vitrine pour expérimenter des initiatives responsables innovantes et inspirer d’autres clubs et gestionnaires d’équipements. »
Ce lundi 11 juin, en présence de @FlesselLaura, Ministre des @Sports_gouv, et d’Isabelle Autissier, présidente du @WWFFrance, Nathalie Boy de la Tour a signé la charte des 15 engagements #ÉcoResponsables pour la finale de @CoupedelaLigue
Article ? https://t.co/emj9ax3tQp pic.twitter.com/StVmTNFcXx
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) June 11, 2018
Concrètement, cela consiste en quoi ?