L’équipe de France recevait le Danemark ce vendredi à Saint-Denis pour la première journée des poules de la Ligue des Nations. Les Bleus se sont inclinés 2-1.

Piston du RC Lens, Jonathan Clauss est entré à la 92’ ne jouant que quelques instants pour sa 3e sélection, la première dans une compétition officielle. Il a tout de même eu assez de temps pour décocher une bonne frappe passée au-dessus des buts de Kasper Schmeichel. Après une première période poussive, l’équipe de France, coachée par Guy Stéphan en l’absence de Didier Deschamps parti auprès de sa famille suite au décès de son père, a ouvert le score par Karim Benzema à la 51’. Les Danois ont toutefois été récompensés de leur bon match avec l’entrée fracassante de l’ex Bordelais Andreas Cornelius (Trabzonspor), auteur d’un beau doublé à la 68’ et à la 88’. A noter que les Bleus ont perdu Kylian Mbappé à la pause suite à un pépin au genou et Raphaël Varane, sorti à l’heure de jeu alors qu’il semblait touché à la cuisse. Lundi, les Bleus tenteront de rebondir en Croatie contre une équipe battue dans le même temps 3-0 à domicile par l’Autriche.

La composition des Bleus :
Lloris (cap.) – Koundé (Diaby, 92’), Varane (Saliba, 61’), L. Hernandez – Coman (Clauss, 92’), Tchouaméni, Kanté, T. Hernandez – Griezmann (Rabiot, 78’) – Mbappé (Nkunku, 46’), Benzema.