Les dernières saisons ont été marquées par de nombreuses interdictions de déplacement pour les supporters. Ceux du RC Lens en ont notamment fait les frais plusieurs fois.

Une décision de justice risque fort de faire un petit peu jaser. En effet, 2 années après, le tribunal administratif de Nantes a fait annuler une interdiction de déplacement des supporters du Paris-Saint-Germain pour un match au stade de la Beaujoire datant du 28 avril 2015 pour un match du 3 mai 2015. L’Adajis, l’association de défense et d’assistance juridique des intérêts des supporters, estime qu’il s’agit d’une première et s’en félicite. Le tribunal a estimé que « le Préfet de la Loire-Atlantique a porté une atteinte à la liberté de circulation de ces personnes, disproportionnée à l’objectif de sauvegarde de l’ordre public poursuivi ».

Depuis le début de la saison, aucune interdiction de déplacement n’a été prononcée. « Cette saison, il n’y a plus eu d’interdictions de déplacements car les supporters font partie du spectacle. Certains de ces déplacements ont été encadrés », commente Didier Quillot, directeur général de la LFP.

(Source : France Football)