Le RC Lens a pu compter sur un Brice Samba encore une fois très solide ce samedi pour l’emporter 1-0 à Marseille (12e journée de Ligue 1). Le gardien a encore une fois brillé par sa sérénité et ses réflexes dans les moments chauds.

A l’issue de la rencontre, le portier est apparu très satisfait de la performance lensoise, qui a su aller au charbon dans les moments délicats, à défaut de pouvoir briller offensivement. Au micro de Canal+, il a commenté : « On a souffert en première période et il faut en donner tout le crédit à l’OM. On sait pourquoi ils jouent la Ligue des Champions. C’était grandiose, on a fait une performance XXL et il le fallait car l’OM a fait une performance XXL aussi. L’important, c’était de prendre les 3 points. »

Interrogé sur sa performance individuelle et un hypothétique intérêt pour les Bleus, il a rebondi : « Moi j’ai fait mon travail du mieux possible, j’en touche peu, ce n’était pas facile. L’équipe de France ? Qui n’y pense pas ? C’est vrai que je fais de bonnes performances, mais je ne prends pas la tête avec ça. » « Ce serait un rêve, qui ne voudrait pas y aller surtout avec la Coupe du monde qui arrive. Moi c’est entre les mains de 2. Si je dois y être, j’y serai. J’espère y être bien sûr », a-t-il ajouté pour Free Ligue 1. Pour rappel, les Bleus viennent de subir le forfait de Mike Maignan pour le Mondial.