On le sait désormais, c’est le dimanche 7 août à 15h que le RC Lens recevra Brest pour la première journée de Ligue 1. L’occasion de prendre quelques nouvelles des premiers adversaires des Sang et Or en compétition officielle.

Le Stade brestois ne jouera son premier match de préparation que samedi contre Avranches, pensionnaire de National 1. En attendant, cela a un peu remué du côté breton sur le plan du mercato. Si à la reprise, le milieu offensif Mathias Pereira Lage, arrivé libre d’Angers, apparaissait comme la seule recrue, 2 autres joueurs sont arrivés : Noah Fadiga, latéral droit de 22 ans belgo-sénégalais qui arrive d’Almelo aux Pays-Bas et plus récemment Karamoko Dembélé. Ce dernier avait fait parler de lui très tôt comme un grand espoir, dans des conditions particulières. Ce joueur de 19 ans a cassé la baraque dans les équipes de jeunes du Celtic Glasgow au poste dans un registre d’ailier. A tel point qu’il a fait ses débuts avec les U20 du grand club écossais à seulement 13 ans pour marquer son premier but dans cette catégorie à 15 ans… Mais maintenant, il vient à Brest pour se relancer…

En effet, la machine a fini par s’enrayer. Le natif de Londres est arrivé libre après n’avoir joué que 8 matches en première division écossaise pour un but, sur une période allant de 2018-2019 à cette année. Un vrai pari pour le Stade brestois qui espère sans doute le voir répondre à ses attentes dès le 7 août à Bollaert face aux Sang et Or de Franck Haise.