Si la signature d’Adam Buksa apparait comme une bonne nouvelle pour le RC Lens, il y a une légère ombre au tableau : il va arriver blessé.

Blessé au niveau de la cheville pendant la Ligue des Nations avec la Pologne en ce mois de juin, forfait lors 2 derniers matches, il pourrait avoir besoin d’une période de rétablissement allant jusqu’à 8 semaines selon ce qu’annonçait le staff polonais. S’il a d’abord été pris en charge par le pôle médical de sa sélection, il a aussi été suivi tout de suite de près par le département performance du RC Lens.

L’attaquant polonais, qui n’aurait pas été attendu à la reprise de l’entraînement avant le 4 juillet (date à partir de laquelle les internationaux sont attendus) fait déjà l’objet d’une mise en place d’un protocole adapté a d’ores et déjà été élaboré pour une reprise progressive prévue en juillet, annonce le RC Lens. Reste à savoir quand sera prêt à jouer celui qui arrive du championnat nord-américain (New England Revolution), qui était en cours avant la Ligue des Nations et qui va donc couper un peu avec le terrain par la force des choses.