Si la signature d’Adam Buksa apparait comme une bonne nouvelle pour le RC Lens, il y a une légère ombre au tableau : il va arriver blessé.
Blessé au niveau de la cheville pendant la Ligue des Nations avec la Pologne en ce mois de juin, forfait lors 2 derniers matches, il pourrait avoir besoin d’une période de rétablissement allant jusqu’à 8 semaines selon ce qu’annonçait le staff polonais. S’il a d’abord été pris en charge par le pôle médical de sa sélection, il a aussi été suivi tout de suite de près par le département performance du RC Lens.
L’attaquant polonais, qui n’aurait pas été attendu à la reprise de l’entraînement avant le 4 juillet (date à partir de laquelle les internationaux sont attendus) fait déjà l’objet d’une mise en place d’un protocole adapté a d’ores et déjà été élaboré pour une reprise progressive prévue en juillet, annonce le RC Lens. Reste à savoir quand sera prêt à jouer celui qui arrive du championnat nord-américain (New England Revolution), qui était en cours avant la Ligue des Nations et qui va donc couper un peu avec le terrain par la force des choses.
Bon dommage qu’il soit blessé mais rappelez vous Franckowski, il était sorti du championnat américain pour démarrer tout de suite la préparation puis le championnat avec notre club, sans prendre de vacances, il a été cramé en hiver. Autant que Buksa se soigne, se repose et reprenne tranquillement le championnat et les dirigeants, le staff et les médecins de notre club savent patienter, regardez Said, Machado, ils reviennent très bien.
Bonjour, SAID est très souvent blessé, pas convaincu par son physique de ce joueur, qui a eu tout le temps nécessaire pour sa convalescence. Espérons que ce ne soit pas le cas de Buksa. ALLEZ LE RC LENS.
Seko aussi est arrivé blessé si je ne dis pas de bêtise, mais visiblement pour Buksa ça ne devrait pas trop tarder, si on peut le voir fin Aout, voir début septembre, ce sera un peu comme un renfort de fin de mercato, pas de quoi s’inquiéter pour ça.
ce qui est dommage c’est de ne pas entendre le staff médical et dire exactement ce dont il souffre fissure fracture de fatigue cela rassurerait sur son cas. de ce coté la lens a du mal à communiquer et laisse trop parler les gens et parfois leurs laisser dire des connerie sur les joueurs. said n’est pas fini,t il a besoin d’une sérieuse préparation physique peut être plus poussée que les autres pour faire une belle saison
C’est exacte vieux supporteur pour Said ,c’est un garçon des instant qu’il arrête de jouer, et qu’il ne s’entraîne pas ,comme il a les muscles fragiles il se claque, il est important qu’il se prépare avec beaucoup de retenue. Pour buksa il marche sans béquille, oui fracture de fatigue ou autre ,je pense qu’il sera prêt ,si c’était grave il ne l’aurait pas engagé il pouvait interrompre les négociations. On attend les autres recrus. Allez Lens
C’est vrai qu’on manque d’infos et de communication du staff médical lensois. Je regrette qu’on n’ait pas plus de nouvelles, après tout, le staff médical polonais a bien lui, communiqué. Mais je reste persuadé par rapport à la vidéo d’adieu dans le stade des New England, son ancien club, qu’il n’est pas aussi gravement blessé que le staff médical avait dit. On ne le voyait pas boitiller comme on aurait pu s’y attendre. Croisons les doigts
La communication du staff médical est suffisante , après cela va faire comme les experts Covid , tout le monde va vouloir nous expliquer comment le soigner .