La concertation est grande actuellement au RC Lens. L’une des questions essentielles est de savoir si Eric Sikora restera en poste à l’issue de la saison.
Alors qu’un Conseil d’administration aura lieu ce vendredi, un départ d’Eric Sikora du poste d’entraîneur semble tenir la corde selon nos confrères de La Voix du Nord. Toujours selon le quotidien, le Racing aurait une short-list de 3 entraîneurs en cas de départ de l’ancien défenseur lensois. Parmi les noms évoqués, celui d’Elie Baup reviendrait grandement. Les 2 autres personnes seraient « des techniciens très appréciés en Ligue 2 ». Reste à savoir quelle sera la position du RCL. Un choix crucial pour la saison 2018-2019.
On parle de FARUK HADZIBEGIC c’est une INFO ou INTOX ? pouvez vous m’éclairer
T’éclairer n’est malheureusement pas possible. TOUT les ans c’est la même rengaine, des noms, joueurs comme entraîneurs, et à la fin ça fait pschitt…!!! Par contre, ce qui est inéluctable, c’est qu’en coulisses, Roy et Pouille ne sont pas sur la même longueur d’ondes, et c’est tant mieux! Que l’on laisse le sportif à Éric ROY, et ça sera très bien. Que Solferino fasse (enfin) le nécessaire pour avoir un groupe jouant réellement la montée, parce que la Ligue2 va encore être “coton” la saison prochaine avec Metz, Toulouse Troyes ou Lille, la montée du Red Star, voire Grenoble + toutes les équipes de cette saison ne montant ou ne descendant pas. Et pour finir, il faudra un BOLLAERT DELELIS + fort que jamais, pour cela, que la marek redevienne ce qu’était les “secondes” à l’époque,…..les “anciens” sauront de quoi je parle. Bien à vous tous et à demain pour ceux qui seront là.
Non le rclens a décliné sa proposition .
Moi perso je préfère BAUP. Car Hadzbezich n’a jamais eu de résultats probants avec ses différentes équipes, même s’il a lui l’expérience de la L2
ok merci pour m’avoir donner ton avis mais avec un budget comme celui du rc lens pourrait il faire du bon travail ?
baup plus rien de concret de fait sur ses dernieres rquipes coatches…prefere encore furlan .
Le nom d’elie Baup reviens et c’est normal lui est très intéressé pour entraîner Lens il l’avais dit lui même s’il les ondes de RMC après le départ d’AC et puis il est très apprécié d’eric Roy
Bof bof bof!!! , je ne donne pas longtemps au nouvel entraîneur pour subir une nouvelle salve de critiques. Baup s’est pris pas mal de gamelles tout comme les autres pressentis. Je déplore le manque de respect vis à vis de Sikora qui, sans être un grand entraîneur, a fait ce qu’il a pu dans un contexte pourri et avec des joueurs plus que moyens qu’il n’a pas choisi. On a l’impression que c’est le lampiste qui paye une fois de plus
Bonjour alain53, je ne peux pas te donner “tord” sur tout, mais ne penses tu pas que Sikora à également manqué de respect à beaucoup de choses… Comme je l’avais déjà dit précédemment, un “c’est de ma faute” de temps en temps aurait rendu + crédible le personnage. Mais là, Rien, tout le contraire, son prédécesseur, le “Trop” de public, les recup trop courtes ou trop longues, les diffusions TV, bref….JAMAIS LUI! Par contre des compos tirées au sort, un manque cruel de travail aux entraînements, les coups de pieds arrêtés, ses discours d’Après match, sans oublier un fond de jeu inexistant et aucun sens tactique…désolé si le constat te semble “dur”, mais c’est la stricte vérité prouvé par le terrain durant 33 journées de championnat.
Globalement, Sikora a fait preuve d une fidélité et d une loyauté sans égale vis à vis d un club qu il n a jamais quitté. Le procès qu on lui fait aujourd’hui m attriste
ah non pas baup pas cette quiche svp pfff
Hummmmm sa commence à sentir bon !!!! By by Siko ………….
Dommage pour Siko , on l’aime bien mais je ne pense pas qu’il soit l’homme de la situation.Elie Baup ? pourquoi pas mais je préférerais un entraineur qui connait bien les difficultés de la L2Le côté positif de la situation est que la direction prends rapidement une décision pour changer d’entraineur et préparer au mieux la nouvelle saison
tout a fait un coatch habituer a la ligue 2..baup n a pas fait grand chose de bien les dernières annees…
Que Sikora ne fait pas l’affaire pour construire une équipe, on est à peu près tous d’accord. Qu’il manque de compétence pour faire progresser ses joueurs et mettre en place un jeu, ça on l’a vu. Maintenant, s’il part – ce que j’espère depuis son arrivée en fait – espérons que ça ne soit pas n’importe qui. Un “nom” de coach qui a fait 10 000 bancs de L1 et L2 et qui ne propose rien en terme de projet de jeu, mouais… on retournerait un peu à la case départ. Je préfèrerais encore qu’on mise sur un jeune coach de National 1 avec des idées nouvelles plutôt qu’un mec qui sente la poussière sauce INF Clairefontaine. Après tout, quand on voit ce que fait Pelissier à Amiens, il faut arrêter de croire qu’il n’y a que Baup, Courbis, Girard ou Dupraz dans le foot moderne…
Bonjour MoukTiNez. Ta perception de la “chose” est très loin d’être idiote. Par contre, je pense que nous n’avons trop le temps pour cela…..pour le moment. Entre une ligue2 qui va encore être très compliquée la saison prochaine, et la Ligue1 à 18 clubs qui se profile à l’horizon pour les droits tv, il serait bon de ne plus traîner en chemin pour tenter de retrouver l’élite au + vite désormais afin de pouvoir ensuite s’y pérenniser même en y jouant le “ventre mou” Au départ. Il est vrai qu’Amiens peut servir d’exemple, tout comme Angers et Dijon. Bien à toi et bonne journée.
Juste une petite précision, sur ces points de vue intéressant.Je pense qu’Amiens, Dijon, Angers… il ne s’agit qu’une question de temps. On le sait avec une ligue à 18 et des droits qui vont se resserrer, plus de place pour les petits. Soyons lucides, ils sont encore là ! Un miracle. Combien de temps
un coach de National qui ne saura attirer que des joueurs de National ?
Tu as raison pour le coach un nom ronflant n’est plus gage de réussite à Lens….Tellement la structure du club est devenu pourri….
decision demain..
Une bonne décision prise par les dirigeants ? Arrêtez ça n’arrive pas au RC Lens
Et pourquoi pas LOZANO il a bien emmené CALAIS en finale de coupe de France en 2000
t fou
Moi c’est pas les entraîneur Qui me chagrine c’est plutôt Solferino Ils veulent Quoi faire pour le RCLENS le laisser la ou il est où joué les premiers rôle en L2 vla la vraie question………car tu a beau mettre n’importe quelle coachs si tu as pas de joueurs potentiel tu arriveras à RIEN Donc je pause ma question Solferino vous faites Quoi????????????????La vraie question est là???????
C’est une évidence, d’abord un bon coach, non pas un pompier, ensuite de bons joueurs, non pas des types en short recrutés sur le Bon coin ou ebay !
Baup est psycho rigide…Lozano? C’est une blague? Et pourquoi pas Louisette?De toute façon même si on avait Guardiola, il ferait quoi avec autant de chèvres? Rien!
Contrairement à beaucoup ici, je préfère la stabilité ! Qu’on conserve siko qui a atteint l’objectif fixé ! Ne pas oublier que dja Djédjé, gersbach, mesloub sont arrivés sous siko et que je les considère comme trois bonne recrue ! Qu’on lui donne les moyens de recruter sur la ligne d’attaque plutôt que de repartir d’une feuille blanche !
Bonjour Bass62, quand tu parles de Gersbach sous Siko, tu parles bien de celui qui était bon, qui avait été recruté pour pallier l’absence d’Hafez, et que le diplômé a mis sur le banc pour mettre un Duplus, droitier et + que très moyen… ???
Bonjour tophedu51. Oui celui là. Monsieur sikora stp a mis duplus qui a été décisif contre le Paris FC! Gersbach est un jeune joueur et comme siko je pense qu’il peut également évoluer ailier!
Qu’est-ce que Siko noix de coco, connais de la vrai valeur d’attaquant….Quand tu vois comment il a utilisé Lopez et consort devant…..
Qu’on donne à siko les moyens de conserer: vachoux cvetinovic Duverne dja Djédjé Hafez gersbach, Madri chantome mesloub Diarra et fortuné et une enveloppe pour recruter devant! Ce n’est pas en recrutant 12 joueurs et en changeant de coach qu on accédera à la ligue 1. On a également de bons jeunes à faire évoluer.
si c’est le cas, ce sont des pourris à la direction, par deux fois on appelle Sikora pour faire le pompier de service et quand le feu est maîtrisé, merci et au revoir… pitoyable…
Bonjour Omar, parfaitement d’accord avec toi! Un peu de respect pour coach siko qui incarne mieux que quiconque les valeurs du club! On lui doit au moins de respecter le contrat qu’on lui a proposé ! Lui à toujours respecté ces engagements avec le club!
exactement Bass62, c’est comme partout, je ne dis pas que Siko soit le meilleur du monde mais même avec Arsène Wenger et des chèvres qui pourrissent un vestiaire, ils demanderaient de virer Wenger pour mettre je sais pas qui à sa place, moi je connais quelqu’un qui connaît quelqu’un qui est l’ancien beau frère d’un pote à mon collègue qui m’a dit que…….
“Quand le feu est maîtrisé”… Tu m’as scié là! Merci pour ça mais franchement de mon coté, j’aurai voulu qu’il le mette le feu! Et sans le maitriser stp!
encore un qui ne comprend rien de rien, tu ne connais pas les expressions toi, t’as pas dû aller à l’école plus loin que la maternelle… je sais pas pourquoi je te réponds, t’en vaux pas la peine, reste avec tes illettrés et analphabètes, tu y es bien à ce que je constate…
Il est venu comme pompier pour calmer les supporter. Pour moi, il n’a rien prouvé et pourtant j’apprécie humainement Sikora. Je suis déçu qu’il n’ait pas pu faire mieux avec cet effectif. Maintenant la critique est facile.. Il sera remplacé
Arrêter avec SIKO , tu perds contre les herbiers et tours alors qu’ils ont un effectif et des conditions d’entraînement bien moins avantageuse que les nôtres et pourtant il perd . ce n’est pas un LEADER c’est plutôt un entraineur de JEUNES. je pense que si ils récupére les U19 , il sera plus à l’aise, le costume est trop grand pour lui avec les PROS , à noter qu’il n’a jamais donné sa chance au meilleur dribbleur du club LYES HOURI car il n’aime pas le jeu OFFENSIF ou CRÉATIF .
Allé.. ….en croyant au père noël : furlan entraîneur, 1 enveloppe de 4 à 5 millions pour le recrutement er dehors les ZOUBIR, GÉRARD, DUPLUS, MARKOVIC, FORTUNE, LOPEZ, DOUCHEZ, FOFANA, KOUKOU ….alle noël au mois de mai ça le ferait, non ?!!!!!
je suis partant..furlan a souvent monter 3 fois de d2 a d1mais pas eu les moyens pour ce maintenir..il. est le meilleur candidat accessible
Sauf Lopez, car il a été très mal utilisé cette saison…..
Alex Dupont en plus il est de la région et connais bien la ligue 2
une bonne idée, tu as bien résumé, il est de la région et a une vraie compétence en L2 ! En plus il est libre.
Un Furlan ça serait pas mal aussi mais je vois mal Brest le lâcher.
En tout cas tout sauf Baup, c’est la mort du football ce gars la !!!
Il faut définitivement tourner la page Martel avec un nouveau et solide projet sportif.Mais la montée en L1 ne pourra pa
J’ai lue que 3 entraîneurs son pisté pour remplacé sikora il y a Élie baup et 2 entraîneur de la première parti de tableau en ligue 2 à mon avis il peut s’agir de l’entraîneur de Châteauroux ou celui du Paris FC car ils on eu de très bon résultats avec des effectifs restreints alors que je vois mal des entraîneurs comme celui de Nîmes Reims ou Le Havre qui joue toujours les premiers rôle pour venir s’entêter ici sans un vrai projets
J’espère que le coatch nommé ne sera pas Mercadal car c’est le meilleur ami de JOCELYN BLANCHARD et après on est pas sorti de la MERDE . c’est encore un bonne arrangements entre amis et toujours Tonton qui tire les ficelles.
Bonjour à tous , tout est pas à jeter dans l, équipe ?
Gersbach volonté de Éric Roy. C’est ce gars là et toute sa clique qu’il faut dégager. Il en a rien a foutre des recrues ciblées par Siko et Moreira. Il veut juste recruter des gars dont il connaît les agents pour se prendre de la tune au passage. La vieille méthode Courbis. Sikora mérite de pouvoir recruter et préparer une saison complète.Laissons lui sa chance. Il nous a jamais trahis,lui….
Vas au diable prend siko avez toi espèce d’imbécile est voir un médecin
BADABOOM02 vous n’êtes pas obligé d’être insultant et essayez de parler français correctement merci
Sacré Badaboom Boom…????
SIKORA a attrapé le melon explique moi pourquoi il n’a jamais utilisé LYES HOURI, tous ceux qui sont parti voir la réserve le trouve trés fort et il est du secteur. moi je vais te donner la raison , c’est parce qu’avec lui le spectacle n’existe pas c’est le king du jeu sans dribble et des passes latérales ou du jeu stéréotypé. Quand on regarde un match on veut voir du spectacle pas s’endormir.
J’ai vu Houri jouer en U19 à VA et il sortait du lot .il a souvent croisé Lens en jeunes, il a joué une grosse dizaine de matches avec les pros de VA , et est parti à Bastia avec la suite que l’on connait , et c ‘et comme ça qu’on a pu le récupérer
Houri est bon, en CFA… Il n’est, par contre, pas meilleur que Gomel ou Beghin, qui, eux, ont joué. Mais s’il continue, je pense qu’on le verra l’an prochain.
selon la voix du nord;
on cite Baup,,Mercadal entraineur du Paris FC, et Zeidler de Sochaux
Élie Baup et deux techniciens de Ligue 2
Connaît-il son avenir ? On ne peut le garantir pour l’instant. Une chose est certaine, les dirigeants ont beaucoup réfléchi pour lui trouver un remplaçant et ont écarté, plus ou moins rapidement, les pistes menant à Pascal Dupraz ou Jorn Andersen. Aujourd’hui, une liste de trois noms se dégage. On y retrouverait visiblement Élie Baup, qui s’était déjà proposé l’automne dernier et qui a l’avantage de bien connaître le manageur sportif Éric Roy.
Reste que Baup, consultant régulier de beIN SPORTS depuis plusieurs saisons, n’a plus entraîné depuis 2013. Et qu’il aura une forte concurrence puisque deux techniciens très appréciés de Ligue 2 ont également été courtisés. Le premier serait Fabien Mercadal, entraîneur du Paris FC et ancien coach de Dunkerque. Le second pourrait être Peter Zeidler, à la tête de l’équipe sochalienne. Ils ont tous les deux un inconvénient majeur : Lens devra payer une indemnité pour racheter leur contrat.
Mercadal =jocelyn blanchard. ça serait un retour en arrière avec ce choix. autant remettre en place jocelin blanchard vu que c’est lui qui a effectué le recrutement avec notre cher cellule de recrutement ces dernières années. On tourne en ROND . on enlève Blanchard pour mettre son meilleur ami en tant que coach ce club se marche vraiment sur la tête . Pas de Mercadal à la rigueur le coatch allemand ou FARUK.
Baup c est celui avec la casquette du Tefece, parfait pour (re)lancer Fofana
Un entraineur c’est bien , mais aussi des recrues d’un bon niveau et faire le ménage; refaire l’équipe a 70%
Si c est remplacé sikora par un entraîneur qui ne vaux pas mieux il faut lui donner une chance avec un effectif qu’il peut choisir ne soyons pas nul
Baup, Mercadal et Zeidler.
non le seul qu’il faut pour Lens s’appelle Francis Gillot ou Jean Guy Wallemme !!! les autres non merci qu’ils restent où ils sont…
Jean Guy Walleme ?Il faut arrêter avec les rébus. Siko, jean Guy et le prochain ? Lâchor ? 98 c du passé !
N’importe quoi !! Wallemme c’est aussi mou que Sikora voire pire !!
non jean guy nous a dja fait monter en l1 il peut le refaire encore…
Baup furlan zeidler
En cas de départ !! J’espère bien !! Qu’on vire cette tanche ! Ras le bol
BAUP sans hésiter!! Et garder Cvetinovic Diarra Bellegarde Hafez Duverne Zoubir Lopez Maadri Mesloub Bayala(?), les autres chèvres DEHORS avec leur berger SIKORA
juste une petite chose S.V.P essayez mrs du rclens ne renouvelez pas l’équipe et l’entraineur le 1er aout pour reprendre le championnat une semaine après !!!
pas de sikora, pas de walemme, pas de gilot, personne du club !!!!! un entrainneur qui connait les joûtes de la L2 svp ! pourquoi pas arsene wenger lol je sais je sors
mais toures blagues mis à part personne du club, et pas de croniqueurs C+ ou bein sport …
Vous voulez changer d’entraîneur, très bien mais il faudra également prévoir une prime pour lui rompre son contrat dans 6 mois ou 1 an et à ce rythme là on n’est pas près de revoir la ligue 1. Arretons de chercher l’homme providentiel,, il n’existe pas et laissons travailler Siko.
Zeidler a fait un super boulot avec sochaux avec un effectif moyen.Il est tres pres de ses joueurs et prend toujours ses responsabilités.
Tout depend maintenant du futur repreneur du club sochalien.
Je suis pour la continuité. Je vote Sikora, parcequ’il sait ce qui n’a pas fonctionné et sait donc les pièges à éviter. C’est dans la stabilité que le club pourra s’amméliorer.
Quand une équipe est au fond du trou, c’est vraiment naïf d’imaginer que l’entraineur qui arrive va faire du football champagne. Quand l’objectif de la saison est réduit au maintient à l’automne, il faut trouver les arguments pour motiver des joueurs qui se voyaient jouer les premiers rôles!
Ce n’était pas agréable pour personne, supporters, joueurs, et entraineur mais Sikora a fait le boulot et rempli son contrat. Je suis persuadé qu’il réussira s’il reste et compose son équipe.
on veut pas du football champagne mais des victoires régulières avec des joueurs combatifs sur le terain
Sikora sait déja qu il ne sera plus l entraineur l année prochaine ,la direction lui a signifié ! Pour les 3 noms évoqués il s agit soit de élie Baup , soit de Furlan ou encore Dupraz.
furlan meilleur des 3
Sikora sait déja qu il ne sera plus le coach l année prochaine ,la direction lui a déja annoncé ! Pour les 3 noms évoqués ,il s agit soit d élie Baup , soit de Furlan ou encore de Dupraz . Mais les dirigeants espèrent Furlan en priorité .
J’ai croisé Elie Baup hier sur Lens tiens cest bizarre vous croyez pas …??? Il est proche de Roy en plus donc je pense que le choix soit fait !!!
Moi J’ai croisé zidane hier sur lens
Moi j’aurais aimé Jocelyn Gourvennec
arretez !!! Siko a fait son job ! il y a un problème a résoudre dans l’attaque ; il faut recruter des buteurs ;le goal avérrage est très bon ;ce sont les joueurs qui sont sur le terrain;donc on a beau a changer d’entraineur ca ne changera rien !! Siko avez pour mission de maintenir l’équipe en ligue 2 ; il l’a fait donc on le garde ;ce n’est pas un KLINEX
Je de voir on parle de Peter Zeidler de Sochaux quand dites vous ?
D’accord avec toi Michel mais il faut également un mec de poigne et très bon tactitien
baup ok surtout plus de sikora ni de walemme un entraineur qui connaît le metier pas un nul
Salut Ardonus ! surtout des mecs qui savent CADRER ;car si on regarde tous les matchs de la saison ;ils se sont créés de bonnes occasions ;mais des loupés il y en a eu en pagaille
le foot est vraiment devenu un monde sournois fait d’hypocrisie….un nouvel entraineur va peut être/surement? arrivé … et on va lui fournir un effectif pour jouer la montée ….Sikora a repris en main un effectif très moyen(pas choisi par lui) et a du gérer une situation comptable désespérée (maintien en jeu)…mais Sikora on en veut plus…alors on le jette…..drôle de morale, qui ne ressemble en rien on RCL !
Entièrement d’accord. J’ajoute qu’on a tendance à toujours surévalué le pouvoir du coach. Jean-Louis Garcia est passé pour le dernier des incompétents à Lens, puis quelques années plus tard fait monter Troyes en Ligue 1 avec un effectif bien plus limité sur le papier… Sikora est un gars qui connait bien le club, le foot. Il doit rester !
Vous devez être des ignorants où des imbéciles il faudrait vous faire enfermé bandes incompétent comme siko allez au diable
D’autres ont la mémoire courte après 7 défaites en 7 matchs n’importe quel supporter de Lens serait allé à Lourdes à genoux pour mettre un cierge pour Saint Eric Sikora alors que les statistiques nous donnaient déjà en National. Maintenant (même si j’admet qu’on ne peux pas se contenter du minimum à Lens et qu’heureusement la ligue 2 a été bien faible cette saison) qu’il a fait ce qu’on lui a demandé avec les moyens et l’effectif qu’il avait on le jete comme un malpropre. Cela ne ressemble pas au valeur du RCL.
S’il est si fort, on va sûrement le voir à la tête d’Arsenal ou du Bayern, pas de souci pour lui !
@Badaboom02 et Lensois de mericourt. Juste merci ! La subtilité de votre analyse, la précision de votre argumentaires et la finesse de votre style m’ont éclairé sur la situation.
Mais pas besoin d’éclairer la situation, les dirigeants ne vont pas tarder à le faire. Tout ce que l’on peut lire c’est le ressenti de chacun, ce n’est pas des grands sentiments qu’il faut pour diriger un club c’est la compétence.
Et oui, un monde hypocrite à l’image de la société ou comme ceux qui jettent Siko comme une m…. alors qu’ils sont les 1ers à pleurer que nos joueurs ne respectent pas les valeurs du club. Pffft.
Franchement ceux qui veulent Wallemme, c’est complètement croquignolesque !!!
Partout où il est passé il s’est planté… On va me dire “oui mais on est remonté direct en Ligue1 avec lui”, oui avec un effectif taillé pour jouer la coupe d’europe
Ferme là Emmanuel Macron on vois blen que tu est malade un mental espèce imbécile occupe toi des oignions
Non, avec un effectif taillé pour la monté, et ensuite, un maintient assuré sans réel renfort. Wallemme s’est planté partout, sauf à Lens.
Elie Baup touche plus en faisant bin sport ,payer par les quataris, que faire entraineur sur un terrain foot,il ne veut plus entrainer surtout en ligue 2 ,pour avoir30000e par mois a lens ,allons faut etre serieux ,il etait a ++de 100000e en ligue 1
https://szezepaniaksebasti7.wixsite.com/monsite
https://szezepaniaksebasti7.wixsite.com/monsite
Perso je vire tout le monde ou presque entraîneur inclus, je ne garderais que Vachoux, Bellegarde et Diarra selon les modalités. Le reste je ne pleurerais pas.
Et concernant les discussions sur notre troupeau de chèvre, fredlechti et Zobilamouche sont ils encore sur le site? J’ai encore en mémoire mon dernier message ou je m’étais fait reprendre de volée pour avoir osé critiquer notre défense. Je voudrais bien qu’on en reparle maintenant pour voir qui avait du brun dans les yeux et qui s’y connait en foot… Je reste sur mon avis initial, le chouchou Duplus est mauvais, aussi bien à droite qu’à gauche. Et pourtant il jouait tout le temps. C’est pour ça que j’ai beau aimer l’homme Sikora et ses valeurs du nord, je n’aime pas l’entraîneur..
nicolas • 27 septembre 2017 à 17 h 12 min
Ils sont tous à chier, on a une défense en carton. Et pour moi Dankler et Duplus sont les plus mauvais. Dankler ses relances sont toujours pour les adversaires
Répondre
fredlechti • 27 septembre 2017 à 18 h 47 min
ta du brin a t zu hein!!!!!!!!!!!!
Répondre
Zobilamouche • 28 septembre 2017 à 9 h 01 min
Toi t’as l’air bon et de t’y connaitre… Ou alors tu confonds Duverne et Dankler, remarque les deux sont black…
Répondre
nicolas • 28 septembre 2017 à 14 h 13 min
Sur le but qui fait la faute, qui met une plombe a discuter avec l’arbitre au lieu de se replacer, qui ne prend personne au marquage (la ok les autres non plus et il en a 2 avec lui) mais surtout qui couvre l’attaquant de Clermont alors qu’il devait être hors jeu de 2m? C’est bien lui…Donc chacun son avis, et comme je l’ai dit, “pour moi”, sur les 2 matchs qu’il a joué je l’ai trouvé très moyen, au même titre que Duplus. Duverne et Cveti sont au dessus, même si ce n’est pas bien haut.
Et tu finances avec quoi les indemnités de départ des joueurs que tu vires ? Tu crois qu’ils vont partir gratuitement, qu’on va leur casser leur contrat, et qu’ils ne vont rien dire… C’est pas un peu naïf, ça comme point de vue ? Est ce qu’on peut rester un peu réaliste ?
Beaucoup en prets, chantome djadje dje hafez ect ect Lopez libre,deja 4a remplacer si tu gratte bien plus de la moitie sont plus la pour 0euro
Le départ de Dankler n’était pas une grosse perte tant il était lent et mal placé. Duverne je suis assez étonné car il est vraiment en dessous de son niveau de l’an dernier mais il faut que Sikora arrête de le mettre à droite, c’est un axial point barre. Duplus, que dire… A droite, son poste de prédilection il n’était déjà pas bon alors à gauche… Mal placé, il défend mal, n’apporte rient offensivement. On gardera son but du maintien, rien de plus. Hafez, comme Duverne largement en dessous de son niveau de l’an dernier, mais je soupçonne quelques kilos en trop. Cvetinovic c’est délicat, il est bon par moment mais peut se trouer sur l’action suivante. Gerbasch, il y a du potentiel
une piste:
Entre Jean-Marc Furlan et le Stade Brestois, ça sent la fin – Foot …
https://m.lequipe.fr/…/Furlan-ca…/88251…
9 mars 2018 … Les relations tendues entre l’entraîneur de Brest, neuvième, et sa direction dessinent son départ l’été prochain.
il est officiellement sous contrat jusqu en 2019..d’un commun accord ils peuvent se séparer en faisant des efforts et il pourrai arriver libre..
Probablement le seul nom à la fois réaliste et intéressant.
Arrêter de parler de objectif Réussi de sikora de maintenir le club en ligue 2 n’importe quelle entraîneur l’aurait réussi une 16em place avec le rc Lens qu’elle EXPLOIT didon… la seul chose à regarder et qui concerne vraiment l’entraîneur c’est le style et le fond de jeux et là il y en a même pas c’est zéro il y’a rien point barre.
Je viens de voir que Peter Zeidler celui de Sochaux serait aussi dans la liste
des entraineurs il y en a en pagaille a part elie BAUP, il y a du beau monde rene GIRARD,frédéric ANTONELLI, bernard CASONI, remi GARDE, philippe MONTANIER, claude PUEL ; christophe GALTIER; laurent BLANC voila du beau monde mais il faut allongé le pognon comme pour des joueurs de qualité allonger !! allonger !!
galtier est en contat , blanc c’est 3 M par an, montanier trop cher, puel cartonne à leicester, casoni cartonne au mc alger, girard trop vieux, t ‘as fumé ou quoi ????
Et sinon, vous en avez un bon ? Parce que GIRARD,frédéric ANTONELLI, bernard CASONI, c’est clairement des mecs surcôtés dont je ne voudrais même pas en réserve, Garde vient d’arriver en MLS, et Puel , Blanc et Montagnier sont trop chers.
Comme il est diplômé, il n’aura pas de mal à retrouver un projet à la hauteur de son projet de jeu Monseigneur Sikora . Sa tactique et son sens du coaching vont être analyser par les meilleurs dans la profession. Arrêter avec Siko ou le jeu moribon …
Pourquoi se battre pour un entraîneur. Il ya un investisseur, c’est lui qui va décider. Il va déjà investir et dans sont budget le meilleur de l2 il va réglé ces dettes. La gayette, les personnes qui servent à rien, ect .et combien restera t il pour acheter des joueurs. C’est la le point noir encore une fois ont se fera des prets de joueurs cela s’appelle mauvaise gestion ou alors on peut avoir une belle surprise avec ceux qu il a viré à Noël on espère. Allez lens
Baup faut voir parce que sa fait un moment qu’il a pas entraîné il semble dépassé mais il a l’expérience et pourrait prendre Sikora en adjoint histoire de lui montré a quoi ressemble le métier.
siko n’est peut etre pas l’entraineur de la situation, mais je vous demandrez un peu de respect pour lui et sa famille, il a joué 600 matchs sous nos couleurs, n’a pas demandé à etre entraineur cette saison, et hérité d’une situation catastrophique , donc d’accord ou pas gardez vos insultes, il ne mérites pas cela, c’est un homme super, maintenant, tous les signes montrent qu’il va se faire virer, bon, voila, alors arretez de l’insulter, siko n’est pas un con, une buze une chevre et encore moins un homme de caractére, qu’ il manque d’expérience à ce niveau c’est clair mais je vous demande un peu de respect pour un mec qui porte les couleurs du racing depuis ses 14 ans, merci
effectivement on peut critiquer le coatch mais pas l homme.
Commentaire intelligent. Trop rare, sur ce site.
De plus, vu l’équipe, je pense que n’importe quel entraîneur aurait galéré.
Tout est dit. J’ajouterai que malgré tout on peut lui imputer une petite part dans le maintien de notre équipe, notamment sur l’état d’esprit qu’il a su réinstaurer après les 7 défaites de suite. On sera tous d’accord que ça ne gomme pas ses lacunes tactiques et son manque d’influence sur le jeu mais ça compte.
OUI Pierre complètement d’accord avec toi mais il y a des types ici qui n’ont aucun respect
Surtout pas Baup. Il faut un entraîneur capable de construire pour plusieurs années, pas un mec qui n’a rien fait d’intéressant depuis 10 ans.
Franchement , si il faut débarquer siko autant prendre une valeur sûre . Car mercadal , ziedler ou baup , je suis moyennement emballé, autant garder siko, qui a les valeurs du racing. Je n’ai pas d avis sur eux à part baup qui, pour moi un peu hors jeu depuis un moment. J aurais préfèrer un Antonetti , Gourcuff , Girard ou encore gourvennec. Mais bon, je pense qu à Lens c est restriction à tout les étages !!! Wait and see
GOURCUFF CE SERAIT le top, en plus c’est un super formateur et il a pas peur de faire jouer des jeunes, mais faut pas rever
N’oublions pas que les meilleurs entraîneurs à Lens furent Sowinski , Dos Santos , Bergues , Leclercq … ce n’etait Pas des grands noms alors pourquoi Mercadal …. les grands noms c’est bon le club a donné à prêt Kombouaré… de toute façon c’est Jojo qui va décidé
Pour moi les 3 noms annoncés sont vraiment pas top : Baup cramé depuis des annéesZeidler jamais rien prouvé Mercadal à la limite pourquoi pas mais ça semble un peu trop jeune et tendre pour un club comme le notre
Au final je préférerai encore Siko …
En même temps la clé sera encore le recrutement (vu la vague de départ et fin de prêt qui s’annonce) et la dessus je pense qu’Eric Roy à l’instar d’un Martel fait quasi seul les choix. Et la dessus on peut encore être très inquiet.
Élie Baup, à part un ou deux accidents, a globalement un bon parcours et a toujours qualifié les équipes qu’il entrainait pour les places Européennes. Il qualifie même le TFC pour la C1, avec une équipe improbable, en 2007 (vous savez, l’année où l’on est sur le podium toute la saison et que l’on termine 5e suite à une branlée prise à Troyes en clôture du championnat). En 7 saisons à Bordeaux, il gagne un titre de champion de France (1999) et finis trois fois 4e, une fois 6e et une fois 12e. Il finit 6e et 13e avec un ASSE fraîchement promu en L1 après des années de purgatoire. Son premier accident de parcours est la 2e saison à Toulouse, en 2008, où il obtient le maintien à la dernière journée en battant Valenciennes 2-1 pendant que l’on ne parvient pas à battre Bordeaux chez nous… Tiens tiens, son destin est lié au notre sur cette période : il qualifie Toulouse à notre place pour la LDC, et maintien Toulouse à notre place la saison suivante. Son 2e accident de parcours, c’est lorsqu’il descend avec Nantes la saison suivante, mais peut-on vraiment le lui reprocher au vu du challenge que cela représentait ? Il succède à Michel Der Zakarian en septembre, qui n’avait pris qu’un point en 4 journées de championnat, à la tête d’une équipe promue mais dans un contexte délétère, au début de l’ère Kita, comparable là-encore à celui de notre RC LENS actuel… Cet échec, c’est comme si l’on avait reproché à Kombouaré la 20e place et la descente de 2015… Ensuite, il termine 2e avec l’OM en 2012, et est limogé alors qu’il occupe la 5e place pour cause de mauvais résultats européens (objectivement, à l’époque, l’OM n’a pas un effectif digne de la coupe d’Europe…). Donc bon, objectivement, Baup semble être un entraineur confirmé et habitué à jouer les premiers rôles avec les équipes qu’il a entrainées. Maintenant, le problème est qu’il n’a pas entrainé depuis 2013. Sortir de son fauteuil confortable de consultant TV pour reprendre une équipe est à double tranchant
et y a coach vahid aussi ,lol…
Qu’on ébruite des rumeurs de remplacement d’Eric Sikora alors qu’il prépare le dernier match de la saison , me semble inconcevable et bien sûr totalement irrespectueux de la part des médias et de la Direction de ce triste club.
bilan comptable entre la 5ème journée et la 37ème journée (33 matchs, 10 victoires, 10 nuls, 13 défaites ; 41 buts pour et 38 contre) valant une douzième place avec 40 points depuis la prise de fonction d’Eric Sikora,