Depuis cette saison, le RC Lens doit composer avec l’arbitrage vidéo à chaque journée de championnat. Le dispositif n’était pas présent en Ligue 2.
C’est l’un des problèmes du VAR : il est coûteux et actuellement difficile à mettre en place à tous les niveaux. La FIFA travaille ainsi sur un système d’arbitrage vidéo simplifié qui permettrait de l’implanter à plus grande échelle. Le groupe de travail Innovation et Excellence mis en place va présenter ses recommandations prochainement. Par ailleurs, la FIFA indique qu’un dispositif technologique semi-automatique est à l’étude pour faciliter et fluidifier les décisions concernant les situations de hors-jeu lors des buts.
(Source : L’Equipe)
Partager cet article
Si c’est le même système automatique qui outre manche a confondu le ballon, avec le crâne de l’arbitre de touche pendant 80% de la rencontre, bah on en est loin lol
Maintenant ça coûte trop cher à mettre en place LOL ? Les règles doivent être harmonisées à l’échelle européenne au moins, on arbitre pas de la même manière en angleterre qu’en France et ça se ressent dans les décisions prises par la VAR, tout bonnement un scandale ce truc. La VAR tue les émotions et le football, vous l’avez voulu, vous l’avez maintenant venez pas pleurer.