Formé au RC Lens, Raphaël Varane a vécu une soirée difficile avec le Real Madrid, mercredi. Le champion du monde et ses coéquipiers se sont lourdement inclinés 3-0 à Séville.

Auréolé de sa nomination dans le onze type FIFA de l’année, le défenseur n’a pas pu empêcher la faillite de son équipe en première mi-temps. André Silva (17’, 21’) et Wissam Ben Yedder (39’) ont plié la rencontre en moins de 45 minutes. Ce n’était pas la soirée des gros en Espagne puisque Barcelone n’en a pas profité et s’est incliné 2-1 à Leganes malgré l’ouverture du score de Philippe Coutinho (12’), à laquelle ont répondu Nabil El Zhar (52’) et Oscar Rodriguez (53’). De retour de blessure, Geoffrey Kondogbia est entré à la 70’ pour renforcer le milieu de Valence lors d’un nul 1-1 à domicile contre le Celta Vigo. Michy Batshuayi a ouvert le score pour Valece (25’) mais Iago Aspas a égalisé pour le Celta Vigo (82’).

Après 6 journées de championnat, Barcelone devance le Real Madrid en tête à la différence de buts (13 points, +10 contre +6). Valence est 15e (5).