C’est un sujet qui pourrait intéresser de près les joueurs du RC Lens qui ont le plus besoin de gagner leur place en sélection : la FIFA pourrait autoriser des groupes élargis pour la Coupe du monde au Qatar en fin d’année.
Ainsi, il serait question d’autoriser les sélections à partir avec 26 joueurs et non 23, selon l’agence de presse Reuters. De quoi offrir plus de chances par exemple à Jonathan Clauss, qui vient seulement de faire ses débuts avec l’équipe de France ou Facundo Medina qui peine à s’imposer régulièrement dans la liste de l’Argentine, ou encore Ignatius Ganago, souvent appelé mais peu utilisé avec le Cameroun. Cette modification du règlement sera prochainement discutée par les entraîneurs des équipes nationales et les officiels des fédérations concernées à l’occasion d’une réunion vendredi avec la FIFA, avant le tirage au sort du Mondial. Cette règle avait déjà été adoptée pour le dernier Euro en raison du Covid-19. Le Mondial 2022 se jouera du 18 novembre au 21 décembre 2022 au Qatar.
Bonjour, une suite logique à la possibilité de faire 5 remplacements dans les championnats. Et puis le QATAR, ce n’est pas non plus des températures idéales pour le foot. Ceci explique cela. ALLEZ LES BLEUS ET LE RC LENS.