Il va falloir se faire pendant encore quelques temps à des affluences faibles lors des matches du RC Lens à Bollaert. La jauge s’apprête même à être abaissée.
Bloquée à 5 000 personnes depuis le début de la saison en raison de la crise sanitaire, elle va être baissée à 1 000 personnes sur décision du Préfet du Pas-de-Calais Louis Le Franc, comme le révèle La Voix du Nord. La situation sanitaire se dégrade dans le département et des mesures vont être prises, dont la baisse de la jauge à Bollaert, la fermeture des piscines sauf pour les groupes scolaires ou encore de salles de sport accueillant des compétitions, ainsi que la fermeture des bars après 22h. Le Préfet a annoncé qu’il allait publier un arrêté reprenant ces différentes annonces à la suite du décret d’urgence sanitaire. Les mesures s’appliqueront alors dès ce week-end.
Partager cet article
on est pas encore obligé mais le préfet fait dans son froc donc on passe à 1000. C est comme le touquet qui met en place un couvre feu alors que le 62 est pas encore dans l’état du 59. Il pourrait autoriser 5000 en répartiissant dans toutes les tribunes (sauf marek) avec arrivée obligatoire dans des créneaux horaires décalés.
170 hospitalisations et 30 en réa, la plupart des personnes âgées dans le pas de calais, source voix du nord. Que vaut il en penser ? les mesures sont elle démesurées ou non ? vu les sondages la population française accepte ces mesures à une forte majorité. Pourquoi le préfet s’en priverai
Le Rc lens doit attaquer cette decision illegale du prefet car le 62 n est pas en zone rouge.
Si on retire les places réservés aux partenaires et invités, il ne va plus rester grand chose pour les abonnés ! Et moi qui n’ai pas encore été sélectionné pour voir un match… Ca sent le sapin !