Va-t-on bientôt vivre une nouvelle révolution concernant la Coupe du Monde de football ? Le président de la FIFA, Gianni Infantino, aimerait que la compétition mondiale puisse être organisée par plusieurs pays.

« Nous encourageons la coorganisation pour la Coupe du monde, parce que nous avons besoin de montrer que la Fifa sait être raisonnable, et parce que nous pensons que cela est plus viable à long terme. Cette démarche est totalement en accord avec notre capacité et notre volonté de faire partager cet héritage avec deux, trois, quatre pays qui peuvent conjointement organiser un projet avec trois, quatre, cinq stade chacun, a continué le dirigeant. Nous allons encourager ça. Idéalement, les pays seront proches pour faciliter la circulation », a déclaré le dirigeant de l’instance mondiale.

Pour l’instant, la Corée du Sud et le Japon ont été les seuls pays à co-organiser une édition de la Coupe du Monde en 2002. L’UEFA fera office de précurseur pour l’Euro 2020 en l’organisant dans 13 villes hôtes d’Europe pour célébrer les 60 ans de la première édition.

(Source : L’Equipe)