Le RC Lens compte de nombreux absents en défense pour se rendre à Nîmes lundi (3e journée de Ligue 2, 20h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Dusan Cvetinovic (genou), Mohamed Fofana (quadriceps), Akim Zedadka (ligament entre le tibia et le péroné) ne reviendront qu’en septembre, alors que Loïck Landre est mis de côté jusqu’à la fin du mercato le temps que son avenir se règle avec un possible départ au Genoa.

Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions  samedi si vous pensez qu’avec toutes ses absences, Alain Casanova, qui a utilisé un 4-3-3 pour la réception d’Ajaccio (3-0, premier tour de la Coupe de la Ligue) du fait des nombreuses absences, allait selon-vous repasser au 3-5-2 dès lundi alors qu’il a partagé son souhait d’y revenir le plus vite possible. Pour le plus grand nombre, la réponse est non.

Vous êtes ainsi 74% (481 votes) à penser qu’il ne va pas revenir au 3-5-2 dès lundi et poursuivre encore un peu avec une défense à 4, contre 26% (172 votes) à penser qu’il va renouer avec son système fétiche à Nîmes.

Ce dimanche, évoquons le cas de Loïck Landre. Malgré les blessures qui s’accumulent derrière, Alain Casanova se refuse à revoir sa position, adoptée avec le club, concernant le joueur et donc à l’utiliser avant que son avenir ne soit fixé. A raison ? Oui ? Non ?

Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci au sein de notre fil info. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, connectez-vous en cliquant sur l’onglet « IntenseDebate » ou utilisez vos profils Twitter ou Facebook. Sinon, le cas échéant, « inscrivez-vous » si vous n’êtes pas encore inscrit.