Ce mardi, l’équipe de France U16 disputait un match amical contre la République tchéque. 2 jeunes Lensois étaient concernés par cette rencontre.
En effet, le sélectionneur national Jean-Claude Giuntini avait convoqué un groupe de 20 éléments avec notamment la présence du défenseur lensois Jules Foucault et du milieu artésien Ryan Merlen.
Les Tricolores se sont largement imposés 6-2 à Zilina après avoir été mené 2-0 au bout de 11 minutes seulement. Jules Foucault a inscrit le 5e but français à la 76’. Le sélectionneur des Bleuets était forcément ravi de ce résultat malgré une première mi-temps décevante : « C’était une première rencontre internationale pour cette génération, et cela s’est ressenti en début de partie. Les garçons manquaient de repères et se sont rapidement retrouvés dans une situation compliquée. À la pause, j’ai insisté sur la nécessité de remporter la 2e période, et les joueurs ont très bien réagi : nous avons mis beaucoup plus de vitesse, d’engagement dans le jeu, nos enchaînements étaient plus fluides et cela s’est soldé par des buts très collectifs. C’est une satisfaction. »
Pour rappel, l’équipe de France U16 jouera un 2e match face à la République tchèque ce jeudi à Prague à 16h.