Parti du RC Lens pour le plus gros transfert de l’histoire du club soit 43 millions d’euros hors bonus et un pourcentage à la revente, Loïs Openda semble s’être vite adapté à Leipzig. Il l’a confirmé ce samedi.

L’international belge, auteur également d’un but en Ligue des Champions lors d’une défaite 3-1 à domicile contre Manchester City, a signé un doublé à Darmstadt dans le cadre de la 8e journée de Bundesliga. Il a ouvert le score de manière express à la 1’. Après un 2e but signé Emil Forsberg (24’), Kempe a réduit la marque (32’ sp). Mais Loïs Openda n’en avait pas terminé, marquant à la 72’ son 6e but de la saison en 8 matches de Bundesliga, tous joués en tant que titulaire. Un but qu’il a un temps cru refusé pour hors-jeu, ce qui était déjà arrivé sur une précédente réalisation qui avait quant à elle bien été refusée (voir résumé vidéo de BeIN Sports ci-dessous).

Pourtant déjà distancé par l’étonnant Guirassy

Après cette victoire 3-1, il est bien placé au classement des buteurs, en 5e position, assez loin tout de même du leader, l’ancien rennais Serhou Guirassy (Stuttgart) qui a déjà fait trembler les filets 14 fois, suivi de l’Anglais du Bayern Munich Harry Kane (9 buts). Au classement, Leipzig est 5e avec 17 points pris, à 5 longueurs de Leverkusen, le leader.