Parti du RC Lens pour le plus gros transfert de l’histoire du club soit 43 millions d’euros hors bonus et un pourcentage à la revente, Loïs Openda semble s’être vite adapté à Leipzig. Il l’a confirmé ce samedi.
L’international belge, auteur également d’un but en Ligue des Champions lors d’une défaite 3-1 à domicile contre Manchester City, a signé un doublé à Darmstadt dans le cadre de la 8e journée de Bundesliga. Il a ouvert le score de manière express à la 1’. Après un 2e but signé Emil Forsberg (24’), Kempe a réduit la marque (32’ sp). Mais Loïs Openda n’en avait pas terminé, marquant à la 72’ son 6e but de la saison en 8 matches de Bundesliga, tous joués en tant que titulaire. Un but qu’il a un temps cru refusé pour hors-jeu, ce qui était déjà arrivé sur une précédente réalisation qui avait quant à elle bien été refusée (voir résumé vidéo de BeIN Sports ci-dessous).
Pourtant déjà distancé par l’étonnant Guirassy
Après cette victoire 3-1, il est bien placé au classement des buteurs, en 5e position, assez loin tout de même du leader, l’ancien rennais Serhou Guirassy (Stuttgart) qui a déjà fait trembler les filets 14 fois, suivi de l’Anglais du Bayern Munich Harry Kane (9 buts). Au classement, Leipzig est 5e avec 17 points pris, à 5 longueurs de Leverkusen, le leader.
Voilà pour tout ceux qui disaient qu il allait se planter à Leipzig.
Mais bon, il ne va pas y rester longtemps….
Openda marque. Certes parce qu’il est bon, bien placé….mais surtout car il y a des joueurs autour (forsberg, xavi simons. ) qui font des différence, qui le serve.
A Lens, wahi est seul, très seul. Trop seul. Et pas ou peu servi. Le secteur offensif de Lens (Thomasson, diouf, fulgini…) est perfectible. Limité.
Openda était entouré des mêmes joueurs que Wahi la saison dernière.
Sauf Seko. Un seul être vous manque…
Non.
Avant Seko
Aujourd’hui diouf
ACM était dans la rotation
DpDC également
Personnellement, cela manque d’impact, de verticalité, de spontanéité….autant d’éléments présents l’an dernier et qui ne sont plus désormais. Ou insuffisamment.
Pour le moment vu le peu de temps de jeu qu’il a eu, je trouve que ça se passe plutôt bien avec Wahi non ? Openda à démarré la saison alors que Wahi n’a démarré que des bouts de matchs en Septembre et vient encore d’être suspendu. Depuis un petit moment les joueurs se trouvent mieux devant, la complémentarité, les automatismes commencent à arriver aussi, on fera le bilan plus tard.
Pendant qu’Openda enfile des buts nous on a Wahi qui empile les cartons jaunes ce qui lui a deja couté une suspention en seulement 9 matchs !!!
Qu’on arrête de se faire mal avec Openda. Il ne voulait pas rester voilà tout. Et si demain un club double son salaire, il partira de Leipzig. C’est ce qu’on appelle le football moderne.
+1, c’est certain que Leipzig peut déjà chercher un nouvelle attaquant pour l’an prochain…Wahi ??
Je comprend pas les regrets pour Openda qui en avait rien à foutre de notre club, mais qui a rempli son contrat. On a juste pas super bien investit sa vente.. 35 millions sur Wahi, moué et ? Fofana était surtout à remplacer, perso j’aurai tout misé sur Bourigeaud mais bon… On a préféré Wahi, ok on verra… Si Lens fini européen cette année, pari réussi. Si on échoue ? Ce sera simplement du gâchis de pognon. La pression est sur les dirigeants et elle est juste. Normale. On prône la société du mérite et bien nos chère professionnels, donnez nous des leçons de foot… J’ai hâte de voir le classement final. Pour le moment on sent que l’équipe peut réaliser de grande chose. Dommage de jouer à fond contre Arsenal, mais de moins appuyer contre Le Havre… On verra si Diouf arrivera à franchir des paliers aussi vite que Openda ne l’avait fait idem pour Wahi. Et en cas de non qualification à l’Europe, combien resterons ? … Ce sera une saison palpitante en tous cas, le mercato d’hiver sera déjà chaud.
Perso je préfère, et de loin, Wahi à Openda !
Le seul soucis avec Wahi c’est que son recrutement a été (trop) tardif et il est arrivé dans une équipe au fond du trou…
Comme Syl, mes plus gros regrets sont les arrivées de DIOUF et SPIERING…. Surtout les 15 patates et les 150000€ mensuels pour DIOUF….
A ce prix, on faisait revenir un Bourigeaud… On aurait été armé avec un milieu costaud et des postes doublés : Samed / Bourigeaud / Mendy / El Aynaoui (que je trouve bien plus prometteur que DIOUF).
Mendy c’est le bon coup en libre ! Le RCL n’a perdu aucun match qu’il a démarré titulaire. Et pourtant sa première titularisation, c’était à Séville !
Je n’en reviens pas de ceux qui disent “wahi bof” après son but à Strasbourg et sa prestation contre arsenal , seul devant, à 20ans. Ha-llu-ci-nant!!!
Suis d’ accord. Le probleme de ce debut de saison . C est le depart de ghisolfi. Peut etre qu il aurait fallu laisser partir Thil avec lui…