Pendant près d’une semaine, nous vous avons invité à désigner sur Lensois.com le vainqueur du Trophée Lens Foot d’Or, récompensant le meilleur lensois de la saison. Vous avez désigné Brice Samba !
Après une première phase de votes regroupant les 15 plus gros temps de jeu, vous l’avez élu avec 52,20% des votes devant les deux autres finalistes : Facundo Medina (24,17%) et Loïs Openda (23,64%). Auteur d’une saison brillante qui l’a vu rejoindre l’équipe de France pour la première fois en mars dernier, le gardien se voit ainsi récompensé pour sa première année impressionnante dans les buts lensois, lui qui restait déjà sur des performances probantes à Nottingham Forest, mené jusqu’à l’accession à la Premier League. Calme, décisif, adroit dans le jeu au pied et parfois spectaculaire, le dernier rempart de la meilleure défense de Ligue 1 (14 clean sheets !) a reçu son trophée jeudi des mains de son capitaine Seko Fofana. A découvrir ci-dessous !
Bien sûr, il crève l’écran à chaque fois. Impressionnant, un spectacle à lui seul !
Le vrai gagnant c’est le collectif. C’est tout.
Récompenserunseuljoueur lensois alors que tous ont participé à cette deuxième place. Je vois paspourquoi l’un mériteraitplus que l’autre.Le collectifrestelegrandgagnantquoiquevousdisiez.
Marrant, il m’était impossible de poster le commentaire correctement ci dessus sans tomber sur un message me disant que l’administrateur du site a bloqué ce genre de message. La bonne blague!
comme moi on ne peut pas dire tous se qu’ on veut sur le site
Élire le meilleur lensois n’enlève rien aux autres ni au collectif. Bravo à lui pour cette belle récompense méritée au vu de sa saison fantastique. Un spectacle à lui tout seul, c’est vrai et on est très heureux de payer pour voir ce genre de joueur!
Ben si ça enlève tout aux autres et surtout au collectif puisqu’on s’attarde seulement sur les arrêts qu’il a pu faire et qu’il y a un trophée pour une seule personne. On oublie la défense qui est la meilleure du championnat qui a annihilé plus d’attaque que Samba a fait d’arrêt. Le milieu Seko/Samed qui a été excellent toute la saison avec un taux de récupération de balle élevé, des projections de fou. Les latéraux que sont Machado et Franko et qui ont apporté tellement de centres, et leur repli défensif, on oublie. Les milieux offensifs arrivés cet hiver et qui a redonné un coup de jus à toute l’équipe avec un pressing constant et régulier, oublié aussi. Et en attaque Openda première saison, 19buts, bah on s’en fout. Mais tu as raison personne ne paye pour voir un attaquant marquer des buts, seulement pour voir un gardien faire des arrêts. Bref ils ont tous été extraordinaire cette saison et c’est tout.
Tu psychotes mon pauvre. L’un n’empêche pas l’autre. Dans ce cas arrêtons l’ensemble des distinctions Individuelles pour les sports co ! Pas de trophée UNFP, pas de ballon d’or, pas de meilleur buteur (ben oui si le meilleur buteur est seul il ne marque pas de but). Distingués un joueur en particulier n’enlève absolument rien au collectif exceptionnel de cette année!
1 récompensé, 10 lésés. Tu comprends mieux ou c’est compliqué et tu vas me répéter la même chose ?
Vu la tête que tire Samba, ça ne l’intéresse même pas ce trophée inventé par le site.
Pour ma part je suis contre les récompenses individuelles dans les sports co, j’ai conscience que c’est marketing. Le ballon d’or ? La récompense individuelle ou seulement les attaquants sont récompensés. Très intéressant, énorme suspens.
Sinon il est ou le trophée qui récompense la plus belle équipe à voir jouer ?
je n’ais meme pas participé pour designé le meilleur joueur, lens c’est 1 fois 11 et pas 11 fois 1,une equipe c’est tous le staff
C’est un prix personnel, mais il fallait un collectif bien huilé pour réussir…. en conclusion, si le collectif n’avait pas été présent, il ne l’aurait pas eu… on ne va pas épiloguer mais il le mérite autant que les autres…
Logique : pas le meilleur mais le plus régulier sur toute la saison……
J’aurais voulu aussi un choix supplémentaire dans ce vote.
Le collectif devrait avoir une récompense demain soir ! la cerise sur tout cela s’appelle Samba !