De retour de prêt au RC Lens, Arnaud Kalimuendo est en train de provoquer un questionnement au PSG. Un départ, alors que Leeds notamment le sollicite, est loin d’être entendu.

Samedi, l’attaquant a marqué pour la 2e fois de suite en amical au Japon, lors d’une victoire 3-0 du Paris-Saint-Germain contre les Urawa Red Diamonds. Il avait déjà contribué au succès 2-1 des Parisiens contre le Kawasaki Frontale. Samedi, il a participé à toute la seconde période et marqué le 3e but parisien. Aujourd’hui, il apparait de plus en plus comme une solution de rotation viable, notamment en comparaison avec un Mauro Icardi moribond.

Son apport et sa forme n’échappent pas au nouvel entraîneur Christophe Galtier. Ce dernier a commenté : « Il sort d’une très belle saison avec Lens et depuis la reprise, il est très présent, il profite du moindre temps de jeu pour être efficace. C’est un joueur énormément sollicité en France et à l’étranger. J’ai un peu échangé avec lui ainsi que Luis Campos. Après sa dernière saison complète, il espère un temps de jeu élevé. Je suis bien sûr satisfait de ce qu’il fait chaque jour à l’entraînement, de ce qu’il apporte en match, après il y a la réalité du marché, du mercato à l’instant T. On verra au fur et à mesure des jours comment évoluent les positions de « Kali » et du club. »