Eric Sikora a été remplacé cet été par Philippe Montanier à la tête de l’équipe première du RC Lens durant l’intersaison. Le club avait alors précisé que des discussions devaient être menées concernant son avenir au sein du club.

Invité de BeIN Sports, l’arrière droit historique du RC Lens, champion de France 1998, vainqueur de la Coupe de la Ligue 1999, qui a disputé 590 matches en Sang et Or effectuant toute sa carrière au club, y compris celles d’éducateur puis d’entraîneur professionnel, a confirmé qu’il avait quitté définitivement le club. Mais il aspire toujours à entraîner :

« L’histoire avec le Racing est terminée. Cela fait partie du football, maintenant il faut rebondir et regarder vers l’avenir. Il faut regarder ce qui se passe, regarder ce qui va arriver, bien étudier et on verra ce qu’il adviendra. Forcément quand vous passez vos diplômes, que vous entraînez en Ligue 2 dans votre club formateur, dans un super stade, vous avez toujours envie d’entraîner. Et ce n’est pas ce qui est arrivé la saison dernière qui va me faire dévier vers autre chose. »