Ce mardi se jouait le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Monaco, contraint d’y participer après avoir perdu la 2e place à Bollaert à la dernière minute en mai dernier face au RC Lens (2-2), n’a pas fait le résultat idéal.

Les Monégasques se sont contentés de limiter la casse contre le PSV Eindhoven avec un nul 1-1 au stade Louis II. Les Néerlandais ont d’abord mené 1-0 grâce à Joey Veerman (39’) mais Axel Disasi a égalisé (80’). Pour rappel, la règle du but à l’extérieur n’existe plus ce qui reste une bonne chose pour l’ASM qui va néanmoins devoir briller au match retour pour espérer atteindre le barrage final avant les poules de la Ligue des Champions. Ce match se jouera le 9 août à Eindhoven.

En cas de qualification, les Monégasques affronteront le vainqueur du duel Union Saint-Gilloise-Glasgow Rangers. Les Belges ont pris l’avantage à l’aller en l’emportant 2-0 à domicile. A noter qu’Adel Taarabt, formé au RC Lens, n’a pas participé au succès 4-1 à domicile du Benfica Lisbonne contre les Danois de Midtjylland. Il n’entre pas dans les plans du club pour la saison à venir.