Après Montpellier-RC Lens de ce dimanche (1-0, 10e journée de Ligue 1), l’attaquant du MHSC Valère Germain avait poussé un coup de gueule contre l’arbitre Florent Batta. Il avait notamment reproché son attitude vis-à-vis des joueurs de la rencontre.

L’avant-centre héraultais avait dénoncé l’arrogance de l’homme en noir le comparant notamment à un cow-boy. Alors que le projet de sonorisation des arbitres fait de plus en plus parler, l’ancien président du RCL Gervais Martel y est favorable et développe son argumentaire aux travers de la dernière rencontre des Sang et Or :

« La déclaration de Germain peut être une accélération car on a tous vécu cela, moi je l’ai vécu pendant pas mal d’années à Lens où des arbitres avec qui on vient discuter simplement refusent de discuter. J’ai vu le match, il est vrai que Valère Germain vient à la 15e minute demander une explication. Il n’a pas l’air véhément, mais nous sommes dans un contexte de jeu, de plaisir. Le mec ne répond pas, se retourne, il regarde ailleurs etc… Je pense que, demain, s’il y a les micros pour les arbitres, ça pourra aider à leur permettre de rester cohérent, de permettre aux joueurs d’être moins véhément dans leur comportement. »

(Source : La chaîne L’Equipe)