Le Trophée des Champions se jouait ce dimanche soir. Il a été remporté par le Paris Saint-Germain qui remporte ainsi son premier titre de la saison aux dépens du Nantes d’Antoine Kombouaré.

Lionel Messi, visiblement prêt à monter en gamme par rapport à la saison dernière sur ce qu’il a montré cet été, a ouvert le score (22’). Neymar, lui aussi en jambes, a signé un doublé dont un beau coup (45’, 82’ sp) alors que Sergio Ramos avait marqué le 3e but d’une talonnade (57’). Revenu de prêt au RC Lens et dans une situation toujours floue concernant son avenir, Arnaud Kalimuendo est entré à la 84’ pour remplacer Pablo Sarabia, alors que Nantes a terminé à 10 après l’expulsion de Jean-Charles Castelletto (81’).

Joué à Tel-Aviv pour la 2e année de suite, le Trophée des Champions lance traditionnellement la saison en étant la première rencontre officielle de chaque exercice. Il oppose le champion au vainqueur de la Coupe de France. Le PSG a désormais rendez-vous à Clermont le samedi 6 août pour la première journée alors que Nantes jouera à Angers le dimanche 7 août.