Ce dimanche soir se jouait la finale du prestigieux tournoi Maurice-Revello, anciennement connu sous le nom de Festival International Espoirs de Toulon. Ce tournoi, auquel ont participé 2 joueurs du RC Lens, Yannick Pandor (Comores) et Anis Hadj Moussa (Algérie), a été remporté par la France.
Ce sont les U20 qui représentaient la France dans ce tournoi. En finale, les joueurs de Bernard Diomède l’ont emporté 2-1 face au Venezuela, qui n’était pas vraiment attendu à ce niveau au début de la compétition. A noter que c’est la première fois depuis 7 ans que la France remporte ce titre. Les Bleuets ont pourtant mal commencé la rencontre en encaissant un but dès la 8’ par Telasco Segovia. Maghnes Akliouche a toutefois égalisé (53’) avant une réalisation de Nathanaël Mbuku (80’) alors que le Venezuela évoluait à 10 contre 11 (voir résumé ci-dessous). C’est la 13e fois que la France remporte ce tournoi annuel dans son histoire.
Pour rappel, Yannick Pandor et les U21 Comoriens ont terminé 8e alors que l’Algérie d’Anis Hadj Moussa a terminé en 9e position.