Les supporters lensois sont passés par toutes les émotions ! Annulé dans un premier temps, le cortège des Sang et Or a finalement été maintenu mais sans la moindre animation. 2 000 supporters étaient attendus à Karlsplatz dans le centre-ville. En apprenant l’annulation du cortège, certains se sont dispersés et ils sont finalement 1 500 Artésiens à défiler jusqu’au Stadion Europa Park. Les supporters se sont élancés à 15h30 pour une déambulation d’environ 4 kilomètres (45 minutes de marche environ).

Un cortège très surveillé par les forces de l’ordre

Les supporters lensois se sont mis à chanter et à craquer quelques pétards et fumigènes. Les forces de l’ordre, déployées en grand nombre, ont annoncé, par l’intermédiaire d’un mégaphone, que les engins pyrotechniques étaient interdits sous peine de poursuites judiciaires en Allemagne. Les supporters ont été contraints d’éteindre leurs fumigènes. Ils sont d’ailleurs très encadrés par les policiers allemands qui n’hésitent pas à rappeler aux fans des Sang et Or de rester dans le rang. Un hélicoptère survole le cortège.

Si plusieurs bus lensois ont été interceptés à la frontière par les services de police allemands, le cortège des Fribourgeois s’était déroulé sans incident majeur à Lens.

Coup d’envoi de Fribourg – RC Lens ce jeudi à 18h45. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul au match aller (0-0).

cortège fribourg Lens 3
Direction le Stadion Europa Park !