Le RC Lens est souvent en difficulté à Lyon. Sa dernière victoire a pourtant été remporté dans l’un des contextes les plus délicats : lors d’un 8e de finale de Coupe de France, alors qu’il était en Ligue 2 et que l’OL était l’un des ogres de la Ligue 1.

Les Sang et Or d’Antoine Kombouaré s’étaient qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France en l’emportant 2-1 après prolongation à Gerland, el 13 février 2014. Jimmy Briand avait ouvert le score de la tête dès la 9’ pour Lyon mais Lens avait su égaliser en toute fin de match par Pierrick Valdivia (90’) sur un penalty obtenu par Adamo Coulibaly. C’est finalement Jean-Philippe Gbamin, de la tête sur corner, qui avait offert cette victoire surprise aux Sang et Or en prolongation (95’). En quart de finale, les Lensois avaient ensuite été battus 6-0 à Monaco. La victoire à Lyon est à revivre ci-dessous.

La composition du RC Lens :
Areola – Gbamin, Landre, Yahia, Boulenger – Bourigeaud, Le Moigne, Valdivia – Chavarria (N’Diaye, 68’), Ljuboja (A. Coulibaly, 68’), Nomenjanahary (Cyprien, 81’).