Le RC Lens reçoit Saint-Etienne ce samedi (6e journée de Ligue 1, 17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). De quoi raviver de nombreux bons souvenirs.
Les affiches entre le RC Lens et Saint-Etienne ont donné lieu à beaucoup de matches spectaculaires. Nous avons déjà eu l’occasion ces derniers mois durant le confinement de revenir sur les retournements de situation de 2006-2007 et 2007-2008 au cours desquels le RC Lens a successivement accroché un nul 3-3 en championnat après avoir été mené 3-0 puis remporté un succès 3-2 après avoir été mené 2-0. Dans la fin de ces années 2000-2010, Saint-Etienne avait la mauvaise habitude de laisser le Racing inverser la tendance. Ainsi, une autre belle soirée à Bollaert a vu le RC Lens l’emporter 3-1 contre l’ASSE à Bollaert en quart de finale de la Coupe de France alors que les Verts avaient ouvert le score par Kévin Mirallas au bout de seulement 45 secondes. Eduardo à l’affut après une étonnante reprise sur le cadre d’Eric Chelle (36’), Ala-Eddine Yahia (75’) puis Sébastien Roudet (89’) ont su donner la victoire au RC Lens de Jean-Guy Wallemme, finalement battu 1-0 par Monaco après prolongation en demi-finale. A revivre ci-dessous.
La composition du RC Lens :
Runje – Demont, Chelle (cap.), Yahia, Ramos – Kovacevic (Hermach, 59’), Sow – Akalé (Jemaa, 73’), Roudet, Bedimo – Eduardo (Milovanovic, 91’).

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !