Annoncé forfait en raison d’une douleur au pubis pour le match joué par le rassemblement de la Côte d’Ivoire qui s’est terminé mardi par une victoire 2-1 des Elephants contre l’Uruguay, Seko Fofana était remis pour jouer ce vendredi dans le championnat saoudien. Pour rappel, il porte désormais les couleurs d’Al Ittifaq dans le cadre d’un prêt survenu cet hiver en provenance d’Al Nassr.

Désormais coaché par Steven Gerrard, il a marqué son premier but en 5 apparitions sous ses nouvelles couleurs à cette occasion et son premier but dans le championnat saoudien. Al Ittifaq, 6e, recevait Al Ahli à Dammam dans le cadre de la 25e journée. Alors que son équipe était menée depuis la 8’ par Ryad Mahrez et ses coéquipiers, Seko Fofana a égalisé dans les arrêts de jeu de la première période sur un service de Karl Toko-Ekambi. Sorti à la pause, il a vu ses coéquipiers prendre ensuite l’avantage sur un but contre son camp à la 49’ avant de subir une égalisation à la 88’.

La C1 asiatique est loin

Au classement, Al Ittifaq est 6e avec 36 points et Al Ahli 3e avec 48 points. Les 2 premières places donnent accès à la Ligue des Champions asiatiques. Elles sont occupées par Al Hilal, loin devant avec 68 points et Al Nassr, 2e avec 56 points. Ces 2 clubs comptent en outre un match de moins.