L’équipe de France U19 faisait ses débuts à l’Euro 2022 ce samedi. Le latéral droit du RC Lens Brayann Pereira et les Bleuets ont démarré de la meilleure des manières.

Les joueurs de Landry Chauvin l’ont emporté sèchement 5-0 face à la Slovaquie, le pays hôte. Titulaire, Brayann Pereira a contribué à mettre les Tricolores sur les bons rails puisque c’est sûr un débordement très incisif et un centre parfait de sa part que le Rennais Loum Tchaouna a pu ouvrir le score dès la 16’ (voir vidéo ci-dessous). Passeur, Brayann Pereira a livré une prestation d’ensemble de belle facture face à une équipe slovaque vite étouffée.

Le 2e but a été marqué à la 33’ par l’attaquant de Parme Ange Yoan Bonny, auteur d’un doublé (58’) tout comme le Sochalien Alan Virginius (57’, 63’). Les Bleuets ont démarré idéalement cette compétition. L’autre match du groupe opposera l’Italie à la Roumanie à 20h. La France rejouera mardi soir à 20h contre la Roumanie avant de finir cette phase de poule contre l’Italie à 17h30 le 24 juin. Des matches qui seront diffusés par La Chaîne L’Equipe. Pour rappel, il faut finir dans les 2 premiers pour atteindre les demi-finales, le dernier carré étant synonyme de qualification pour le Mondial U20 2023 en Indonésie. Les deux équipes qui termineront 3es des poules s’affronteront pour le dernier billet qualificatif pour le Mondial.