L’équipe de France U19 faisait ses débuts à l’Euro 2022 ce samedi. Le latéral droit du RC Lens Brayann Pereira et les Bleuets ont démarré de la meilleure des manières.
Les joueurs de Landry Chauvin l’ont emporté sèchement 5-0 face à la Slovaquie, le pays hôte. Titulaire, Brayann Pereira a contribué à mettre les Tricolores sur les bons rails puisque c’est sûr un débordement très incisif et un centre parfait de sa part que le Rennais Loum Tchaouna a pu ouvrir le score dès la 16’ (voir vidéo ci-dessous). Passeur, Brayann Pereira a livré une prestation d’ensemble de belle facture face à une équipe slovaque vite étouffée.
Le 2e but a été marqué à la 33’ par l’attaquant de Parme Ange Yoan Bonny, auteur d’un doublé (58’) tout comme le Sochalien Alan Virginius (57’, 63’). Les Bleuets ont démarré idéalement cette compétition. L’autre match du groupe opposera l’Italie à la Roumanie à 20h. La France rejouera mardi soir à 20h contre la Roumanie avant de finir cette phase de poule contre l’Italie à 17h30 le 24 juin. Des matches qui seront diffusés par La Chaîne L’Equipe. Pour rappel, il faut finir dans les 2 premiers pour atteindre les demi-finales, le dernier carré étant synonyme de qualification pour le Mondial U20 2023 en Indonésie. Les deux équipes qui termineront 3es des poules s’affronteront pour le dernier billet qualificatif pour le Mondial.
Pas mal, si il reste à Lens il devrait pouvoir faire un bon piston lui aussi. Si Clauss par il pourrait trouver un peu plus de temps de jeu.
J’ai vu le match, il a été bon , il faut le garder absolument et lui donner du temps de jeu. Le recrutement de Cabot n’était peut être pas indispensable car Frankovski peut jouer à droite et à gauche on a du monde Haidara Boura et Machado. Laisser filer Bryann Pereira serait une faute
Le recrutement de Cabot est intéressés si Clauss part.
Cabot n’aura probablement pas le statut et le rendement de Clauss, B.Pereira pourrait donc trouver du temps de jeu si le coach considère qu’il a la niveau ( rappelons qu’il est bien mieux placé que nous pour juger 😁)
Après, il y aussi Frankowsky, mais il dépanne pas mal à gauche… J’espère cependant que Machado s’imposera.
Si Clauss reste, B.Pereira part ( en prêt j’espère)
Pereira a l’air d’être plus puissant que technique d’après ce que j’ai vu de lui aujourd’hui. Il a du potentiel indéniablement même s’il a beaucoup à apprendre, logique vu son âge.
il ne va pas rester à Lens très longtemps.
Bonjour, Brayann est Lensois et il aime son club. Maintenant si un club huppé vient le chercher pour très cher (salaire) c’est sûr que ce sera difficile. C’est toute la complexité des talents dans un centre de formation comment retenir nos jeunes quand des clubs très riches viennent les chercher. ALLEZ LE RC LENS.
carpediem : Ton commentaire ne me convainc pas. Dans les équipes de Jeunes, à Lens, il n’y a pas non plus des dizaines de joueurs qui soient concernés par l’Equipe de France (catégories jeunes). Comment les dirigeants en sont là, pour l’un des plus prometteurs ? Pourquoi n’a-t-il pas été prolongé il y a un an déjà ? Soit Pereira avait déjà refusé et je ne le savais pas, ok, mais je n’ai pas entendu parler d’une proposition de contrat l’an passé qui aurait été refusée par ce joueur. Pereira est maintenant en position de force et si on est d’accord que Lens ne peut pas donner des contrats à gogo, remettre une prolongation à quelques semaines de la fin de contrat un international français titulaire en U19 me parait proche de l’amateurisme côté dirigeants, non ?
Il a un bon coup de rein pour effacer son défenseur adverse…. Il faut le garder et le mettre en turn-over avec les autres…