A l’occasion du derby de ce vendredi qui verra le RC Lens se déplacer à Lille pour la 27e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo), nous vous proposons de revenir chaque jour sur une victoire des Sang et Or chez leurs voisins lillois.

Après 1987 et 1995, on revient cette fois sur un duel de la saison 1991-1992. A l’occasion de la 36e journée, les Lensois d’Arnaud Dos Santos l’avaient emporté 2-1 à Grimonprez-Jooris. Un match dont le scénario s’est emballé sur 6 minutes. En seconde période, Mustapha El-Haddaoui (56’) d’un joli piqué et Eric Sikora (57’ sp) avaient donné un avantage de 2 buts aux Lensois avant une réduction du score de Fabien Leclercq (62’) pour les hommes de Jacques Santini, futur sélectionneur des Bleus avant de rejoindre la direction technique de Lens pour épauler Jean-Guy Wallemme, entraîneur, en 2010-2011.  A noter la présence dans l’attaque lilloise de François Brisson, ex lensois, et d’Eric Assadourian, actuel responsable de la formation, alors que Jean-Claude Nadon gardait les buts avant de rejoindre Lens en 1996. Le RC Lens, promu, terminera la saison 8e et Lille 13e.

La feuille de match :
Lille : Nadon – Friis-Hansen, F. Leclercq, Oleksiak (Cervetti, 77’), Rollain (Kane, 65’), Frandsen, Fichaux, Fiard, Buisine, Assadourian, Brisson.
Entraîneur : J. Santini.

RC Lens : Lama – Sikora, Wallemme (Magnier, 87’), Déhu, Adjovi-Boco, Arsène, El-Haddaouiu, Laigle, Slater, R. Boli, Bocandé (Delmotte, 87’).
Entraîneur : A. Dos Santos.
Buts : Leclercq (62’) pour Lille ; El-Haddaoui (56’), Sikora (57’ sp).

Vidéo issu de la chaîne Youtube VentduNord62.