Le grand derby entre le RC Lens et Lille fera son grand retour ce dimanche 18 octobre à 21h pour le compte de la 7e journée de Ligue 1 avec des retrouvailles au stade Pierre-Mauroy (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Cette semaine, Lensois.com revient sur quelques bons duels entre les 2 équipes.
Ce mardi, nous revenons sur une victoire 2-1 du RC Lens sur le terrain d’un Lille qui évoluait alors encore au stade Grimonprez-Jooris, pour la 36e journée du championnat 1991-1992. Comme cette saison, le Racing est alors promu en première division. Il termine une saison réussie avec une 8e place en ligne de mire ainsi qu’un maintien serein. Quoi de mieux pour fêter ça qu’une victoire sur le terrain du Losc, qui terminera 13e ? A l’époque, on retrouve plusieurs noms bien connus du RC Lens au sein du club lillois. François Brisson, alors ancien lensois, porte les couleurs du Losc, tout comme Eric Assadourian aujourd’hui directeur de la formation à la Gaillette et Jean-Claude Nadon qui deviendra gardien du Racing en 1996-1997 avant d’être entraîneur des gardiens de 2012 à 2018. Jacques Santini, futur sélectionneur, entraîne quant à lui cette équipe lilloise avant d’officier à la direction technique du Racing en 2010-2011. Dans cette rencontre, l’équipe lensoise alors coachée par Arnaud Dos Santos, celle des Bernard Lama, Jean-Guy Wallemme, Pierre Laigle ou encore Roger Boli, prend le dessus en seconde période. Tout se déroule en 4 minutes avec un joli lob de Mustapha El-Haddaoui et un but d’Eric Sikora sur un penalty obtenu par Robbie Slater. Le jeune Fabien Leclercq réduit le score pour Lille d’un tir dévié. A revivre ci-dessous. A l’aller, les 2 équipes s’étaient séparées sur un nul 0-0 à Bollaert.
https://www.youtube.com/watch?v=k9QNhzyDtWQ&t=6s
Partager cet article
Commentaires du regretté Jean Crinon avec une belle équipe de Lens emmenée par El Hadaoui qui n’est pas sans rappeler Kakuta cette année. Si l’histoire pouvait se répéter!!