Futur adversaire du RC Lens en barrage de la phase à élimination directe de la Ligue Europa, Fribourg jouait ce week-end en Bundesliga. Pour une défaite 3-1 sur le terrain du Werder Brême.

Après avoir concédé l’ouverture du score à la 9’ sur un pénalty de Marvin Ducksch, Vincenzo Grifo a égalisé, sur pénalty également (28’). Mais Justin Njinmah (53’) et Julian Malatini (93’) ont répondu au milieu international italien. Fribourg, qui restait sur une victoire 3-2 à la maison contre Hoffenheim, est 7e avec 28 points pris en 19 journées après cette défaite chez le 9e, qui enchaine après l’avoir emporté 1-0 sur la pelouse du Bayern Munich. Avant de rendre visite au RC Lens le 15 février, Fribourg doit encore recevoir Stuttgart puis se déplacer à Dortmund.

Openda marque encore, mais Leipzig se porte mal


Cette 19e journée a également été marquée par le 13e but en championnat de l’ancien lensois Loïs Openda, d’une très belle frappe. Mais son équipe de Leipzig s’est lourdement inclinée 5-2 à Stuttgart, glissant à la 5e place du classement après cette 3e défaite consécutive. L’ex Artésien, qui a réduit le score à 3-2 à la 55′, est actuellement le 3e meilleur buteur de Bundesliga derrière Harry Kane (Bayern, 23 buts) et Sehrou Guirassy (Stuttgart, 17 buts).