Jeune gardien du RC Lens, Yannick Pandor participe actuellement au tournoi Maurice-Revello, nouveau nom du festival international Espoirs de Toulon, avec les Comores U21. Il jouait son 2e match de poule ce vendredi, à Fos-sur-Mer et encore une fois, il s’est illustré aux tirs au but.
Avec le gardien lensois une nouvelle fois titulaire dans les buts, les Comores ont d’abord dû se contenter d’un nul 0-0 face au Japon. Les Comores restaient sur un nul 1-1 face à la Colombie, bonifié d’un point supplémentaire accroché aux tirs au but grâce à un arrêt de Yannick Pandor. Ce dernier a encore offert ce point supplémentaire aux Comores, en détournant cette fois les 3 tirs au but japonais pour un succès 3-0 lors de cette séance ! (voir ci-dessous vidéos du compte Twitter Formation Football Club). Prochain et dernier match de poule lundi à 17h30 contre l’Algérie. Le Japon et les Comores sont à égalité avec 4 points en tête pour le moment et la qualification en demi-finale va se jouer sur la dernière journée.
Et pourquoi ce ne serait pas lui notre gardien N°1. Malgré sa grande taille, il se couche vite. Il vient de se faire remarquer par 2 fois sur des series de pénalties.
Sur 2 matchs, il a arrêté plus de pénaltys que Leca depuis son arrivée au club !!!