Si le RC Lens n’a pas pu réussir sa remontada et revenir de 0-3 à 3-3, c’est notamment parce qu’il est tombé sur un bon Vito Mannone. Le 3e gardien de l’AS Monaco, titularisé en l’absence d’Alexandre Nübel et de Radoslaw Majecki, a repoussé plusieurs tentatives lensoises ce dimanche à Bollaert (2-4, 8e de finale de Coupe de France).

Le portier de 33 ans était heureux d’avoir eu l’occasion de s’exprimer lors de ce rendez-vous. Il savait à quoi s’attendre face au RC Lens et se doutait qu’il allait être sollicité :

« C’était un match très difficile mais nous avons obtenu une victoire très importante pour l’équipe. Je suis très content car ça faisait beaucoup de temps que j’attendais une opportunité, je travaillais beaucoup et j’attendais un match comme ça pour faire ma part dans l’équipe. J’avais beaucoup étudié Lens, c’est une équipe qui tire beaucoup au but. Il y a eu beaucoup de frappes. Je connaissais Seko Fofana qui tente beaucoup. Il y a beaucoup de joueurs de qualité comme Arnaud Kalimuendo qui est entré également. Il fallait rester concentrer car il pouvait se passer quelque chose à tout moment. »

Propos recueillis par Christophe Schaad