Arrière gauche brésilien, Vitor Costa est pour l’heure la seule recrue du RC Lens non francophone. Mais il semble s’adapter de plus en plus, comme l’illustre sa bonne prestation de mercredi à Arras contre Waasland-Beveren (3-0).
Le joueur prêté avec option d’achat par l’Inter de Lages revient sur ses débuts au Racing ainsi que son profil. Il commente :
« J’ai eu un bon accueil en interne. Je me suis tout de suite senti heureux. J’ai des difficultés de langue et dans la communication au quotidien, mais petit à petit je m’adapte, je m’intègre très bien au groupe. Je suis latéral gauche, avec la caractéristique d’aller de l’avant. Cela vient de ma formation, je suis un joueur offensif, je cherche toujours à attaquer. Mais j’écoute aussi ce que l’entraîneur souhaite pour le bien de l’équipe, cela me rend d’avantage performant dans ma manière de jouer. Il peut attendre de moi le meilleur, je suis combatif défensivement et offensivement. J’ai 2 objectifs : je souhaite évoluer sportivement et apprendre vite la langue pour pouvoir échanger avec l’équipe et le staff. »
(Source : Site officiel du RC Lens)