Ancien défenseur et capitaine du RC Lens, Vitorino Hilton vient de prolonger d’un an avec Montpellier à bientôt 41 ans. Une belle longévité pour le Brésilien, arrivé dans l’Hérault en 2011.

L’ancien lensois est visiblement encore loin de se montrer prêt pour la retraite. Le plaisir est resté intact. Il commente :

« Cette envie de jouer au football, je vais la garder jusqu’à la fin de ma vie. Quand j’arrêterai le football professionnel, je continuerai avec mes potes. Pendant mes vacances au Brésil, avec mes neveux, mes copains, on joue tous les soirs et, comme on n’a pas la pression, c’est encore meilleur. Arriver à bientôt quarante et un an et prolonger dans un club professionnel, en Ligue 1, ce n’est pas donné à tout le monde. Quand je suis arrivé de Marseille, j’avais connu des problèmes extra-sportifs (ndlr : sa famille et lui ont été visés par un cambriolage traumatisant, se retrouvant en présence des coupables), sur le terrain aussi. Puis j’ai passé des années magnifiques à Montpellier, les 2  premières sont extraordinaires avec le titre de champion puis la Ligue des champions. En prolongeant, c’est comme si je signais mon premier contrat professionnel. L’émotion était la même. »

(Source : L’Equipe)