Ancien défenseur et capitaine du RC Lens, Vitorino Hilton est toujours un titulaire en puissance au sein de la défense de Montpellier, en Ligue 1. Et ce à 41 ans…

Le capitaine du club héraultais se fait parfois chambrer pour son âge avancé pour un footballeur professionnel. Il commente :

« Ce n’est pas normal de voir un joueur de 41 ans qui joue. On n’a pas l’habitude. Donc, dès qu’on approche de 35, 36 ans, on dit qu’on commence à être vieux, à freiner, qu’il faut ralentir un peu pour bien finir sa carrière… Le mec au final, à force de lui bourrer le crâne, il finit par arrêter. Je connais beaucoup de joueurs qui se sont arrêtés, qui ont eu par la suite beaucoup de regrets et qui m’ont dit : « Je pouvais donner encore, Vito ! » »

Les critiques ne l’atteignent pas. Il raconte : « Ça ne me touche pas, ça me fait rire… Mbappé, il était encore à Monaco. Il part du rond central à 2 000 à l’heure. Il me met quelques mètres très vite. J’ai entendu : « Oh, il est vieux le Hilton ! » Le match d’après, il fait la même à un mec de 21 ans. Et encore, pire… Bah lui aussi il est vieux, alors ? »

(Source : France Football)