Ce samedi, le RC Lens est tombé sur un bon bloc bas de West Ham lors de son 6e match de préparation. Face à une équipe qui disputera l’Europa League, le Racing s’est montré séduisant mais a péché dans les dernières phases offensives.

Alors que le RCL se préparait à la Ligue 1 avec la réception de Brest dimanche prochain, West Ham aura fort à faire face à Manchester City lors de la première journée de Premier League.

Seko Fofana au duel lors du match face à West Ham

Titulaire lors de cette rencontre face aux Sang et Or, Vladimir Coufal a reconnu que l’opposition offerte par le Racing avait été compliquée à gérer pour les Hammers sur le site officiel de West Ham :

« Oui, c’était une bonne opposition, mais nous savions que ce serait le cas parce que nous les avons vus lors de la séance vidéo de vendredi et ils avaient l’air vraiment bien avec et sans le ballon, leur pressing était vraiment désagréable. La semaine dernière, ils ont battu l’Inter Milan, donc c’est une bonne équipe et c’était un bon test pour nous. C’était un type d’adversaire différent de la Premier League, si vivant et si vif, nous devions donc nous y habituer et je pense qu’après 15 ou 20 minutes, nous l’avons fait et nous avons pris le contrôle du match. La seconde période ne s’est pas déroulé comme nous nous voulions, même si ce fut mieux. Nous avons touchés la transversale, mais ils l’ont fait aussi, alors j’espère que nous serons prêts pour dimanche prochain. »