Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2022-2023. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine.

Ce vendredi, c’est Bastien Hautbois, 23 ans d’Evry, qui partage ses idées avec nous.

Son onze du RC Lens pour 2022-2023 :
Mandanda (OM) – Gradit, Danso, Haïdara – Aurier (Villarreal/Libre), Berg, Cyprien (Nantes/Parme), Frankowski – Pereira Da Costa – Buksa (New England), Kalimuendo (PSG).

Le commentaire de Lensois.com :
Bastien veut du lourd sans dépasser énormément d’argent en transfert. Il rêve de Steve Mandanda, qui s’oriente vers un départ de l’OM et espère les retours de 2 anciens de la maison : Serge Aurier, dont on a justement appris ces dernières heures qu’il n’allait pas prolonger à Villarreal où il arrive en fin de contrat et Wylan Cyprien, en fin de prêt à Nantes en provenance de Parme. Si le milieu n’a pas encore retrouvé son niveau de Nice avant une grave blessure, il a tout de même envoyé des signaux positif et on comprend assez bien l’attrait de Bastien pour cette cible.  Devant, le retour d’Arnaud Kalimuendo, associé à Adam Buksa, ne parait pas des plus simples à réaliser mais la doublette fait forcément saliver, avec à la baguette un David Pereira Da Costa que l’on constate presque omniprésent dans vos compositions. On note par ailleurs la présence de Massadio Haïdara, mis en balance avec Christopher Wooh, pour compenser un départ de Facundo Medina qu’il présume en plus de ceux de Seko Fofana, Jonathan Clauss et Cheick Doucouré. Dur, mais on le sait, cela pourrait être une réalité.