Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2023-2024. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine.

Ce mercredi matin, c’est Jibé60, 25 ans de Senlis, qui partage ses idées avec nous.

Son onze du RC Lens pour 2023-2024 :
Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Diouf, Spierings, Machado – T. Hazard (Dortmund), Sanchez (Libre) – Openda.
Remplaçants : Leca (g.), Haïdara, Saïd, Sotoca, Thomasson, El Aynaoui, Fulgini, Abdul Samed, Oscar Cortès (Millonarios), Guilavogui, Sylla.

Le commentaire de Lensois.com :
Jibé60 est le 2e à nous proposer l’idée de rafler la mise sous le nez de l’OM pour Alexis Sanchez, alors que l’expérimenté attaquant chilien est toujours sans club faute d’avoir prolongé du côté du Vélodrome. Par pour le mettre en pointe, où il imagine bien Openda rester, mais pour l’associer en soutien à un autre renfort en la personne de l’ex lensois Thorgan Hazard, sur le départ de Dortmund et dont il apprécie la grande polyvalence (ailier, numéro 10, piston…). 2 éléments qui ont l’avantage d’avoir l’expérience de la Ligue des Champions, mais des salaires qui pèsent lourd même si les montants de transfert sont plutôt réduits, la cote du Belge ayant baissé à l’issue d’une saison délicate. Dans l’entrejeu, il croit beaucoup en Andy Diouf pour prendre la relève d’un Seko Fofana partant et pense que Stijn Spierings devrait mettre Salis Abdul Samed en difficulté en terme de temps de jeu. Une très belle équipe même si à notre sens, le banc manque d’équilibre. Il manque au moins une solution de plus pour la défense sur le banc par rapport à un secteur offensif très rempli.