Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2023-2024. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine.
Ce mardi, c’est Adrien Herbaut, 22 ans de Compiègne, qui partage ses idées avec nous.
Son onze du RC Lens pour 2022-2023 :
Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Fofana, Abdul Samed, Machado – Sotoca, T. Hazard – Openda.
Remplaçants : Leca, Haïdara, Saïd, Fulgini, Thomasson, Cortès (Millonarios), Djiku (Strasbourg), Onana, Munetsi (Reims),
Le commentaire de Lensois.com :
Comme beaucoup, Adrien espère un groupe quasi inchangé et principalement renforcé. Au final du 11 de départ, il n’apporte que l’arrivée de Thorgan Hazard. Formé au RC Lens, l’attaquant sort d’une saison un peu cabossée, passée entre Dortmund et le PSV Eindhoven où il était prêté mais n’a pas joué autant qu’escompté. Il reste un joueur de choix qui a déjà prouvé sa valeur au très haut niveau, que ce soit en Ligue des Champions ou en compétitions internationales avec la Belgique, notamment lors du dernier Euro. Et si son salaire reste sans doute important, sa valeur sur le marché a baissé (9 millions d’euros selon Transfermakt). D’autant plus intéressant qu’il est très polyvalent au point d’avoir brillé comme piston en sélection. Adrien s’attache aussi à renforcer le banc en valeur avec notamment Oscar Cortes dans le secteur offensif, le Strasbourgeois Alexander Djiku en défense et le milieu Marshall Munetsi (Reims). Des joueurs de qualité.
Expliquez-moi, quel est ce délire de voir tant de supporters (ou si peu mais qui sont alors très bruyants) souhaitant les retours des anciens joueurs lensois, aujourd’hui trentenaires et qui pour certains sont sur la quille ? Kondogbia, Varane, Hazard…
Je ne lis pas beaucoup d’avis comme le mien, alors je vous le soumets : je trouve que les retours de joueurs dans leur club de formation est globalement un échec. Pour une bonne surprise, on citera 3 ou 4 contre-exemples assez facilement.
Thomasson, Fulgini, , Openda, Danso… sont autant de joueurs arrivés il y a peu ou assez peu de temps chez nous et qui pourtant, sont adorés par les supporters. Et ils sont des valeurs fiables aujourd’hui. Fulgini et Thomasson n’ont eu besoin d’aucun temps d’adaptation. Openda a de suite été performant avant de connaitre un trou noir fin d’automne et en hiver. Enfin, c’est sans parler de leurs salaires, un Kondogbia, c’est 7M d’euros de salaires annuels. Même avec un effort, il ne passera pas sous les 4M annuels nets, ce qui veut dire du 7 à 8M d’euros bruts pour le club, charges comprises. Réveillez-vous ! Ils ne vont pas bousculer un vestiaire qui vit bien mais qui se parle et qui se compare niveau salaires comme partout. D’où l’augmentation salariale récente de Samed d’ailleurs, qui gagnait bien moins que les autres cadres du 11 titulaire.
slt Siko je suis tout a fait de ton avis Ils sont venu ils sont parti et on ne revient pas
Merci Vals, on est donc au moins deux, c’est un bon début ! 😀
Trois !
D’accord avec vous concernant le retour des anciens.
A la seule exception près: B. Bourigeaud.
Le Fée étant dans le viseur de Rennes…Je ne cracherais pas sur cet éventuel retour bien que bientôt trentenaire.
Demande à Lacazette ^^
On demande aussi à Tolisso? ?
Ça fera donc 4, avec moi
Salut les amis calmons nous aujourd’hui personne n’est arrivé et personne n’est parti. Des pistes en colombie une départ d’openda possible à Leipzig mais rien de confirmer. J’ai trop lu de messages de départ, j’ai lu que fofana partait pour Marseille psg ou encore un club Italien et rien ne s’est passé sauf choux gras de ces journalistes en herbe qui font 15 fautes par ligne dans des articles percutants qui comment par c’est fait ils partent. Laissons les chiens aboyes la caravane lensoise passera avec des recrues dignes de nos ambitions biz Pierre
Ok avec toi a l exception de Bourigeaud qui serait complètement dans l esprit qu incarne Aujourd’hui l équipe.Qui amènerait aussi son expérience Européenne…
Il ne nous manquerait plus qu’une hype pour Gbamin, Sagnan et Zoubir ?
Et pourquoi pas Ziani, Drobjnak et Lachor. ?