Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2023-2024. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine.

Ce mardi, c’est Adrien Herbaut, 22 ans de Compiègne, qui partage ses idées avec nous.

Son onze du RC Lens pour 2022-2023 :
Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Fofana, Abdul Samed, Machado – Sotoca, T. Hazard – Openda.
Remplaçants : Leca, Haïdara, Saïd, Fulgini, Thomasson, Cortès (Millonarios), Djiku (Strasbourg), Onana, Munetsi (Reims),

Le commentaire de Lensois.com :
Comme beaucoup, Adrien espère un groupe quasi inchangé et principalement renforcé. Au final du 11 de départ, il n’apporte que l’arrivée de Thorgan Hazard. Formé au RC Lens, l’attaquant sort d’une saison un peu cabossée, passée entre Dortmund et le PSV Eindhoven où il était prêté mais n’a pas joué autant qu’escompté. Il reste un joueur de choix qui a déjà prouvé sa valeur au très haut niveau, que ce soit en Ligue des Champions ou en compétitions internationales avec la Belgique, notamment lors du dernier Euro. Et si son salaire reste sans doute important, sa valeur sur le marché a baissé (9 millions d’euros selon Transfermakt). D’autant plus intéressant qu’il est très polyvalent au point d’avoir brillé comme piston en sélection. Adrien s’attache aussi à renforcer le banc en valeur avec notamment Oscar Cortes dans le secteur offensif, le Strasbourgeois Alexander Djiku en défense et le milieu Marshall Munetsi (Reims). Des joueurs de qualité.