Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2023-2024. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine.
Ce jeudi, c’est Flavien Chauvency, 25 ans de Boussois, qui partage ses idées avec nous.
Son onze du RC Lens pour 2022-2023 :
Samba – Frankowski, Gradit, Danso, Medina, Machado – Heinen (Genk), Abdul Samed, Fofana – Fulgini, Boniface.
Remplaçants : Leca, Onana, Gavory (Dusseldorf) Haidara, Sosa (Bologne), Fofana (Amiens), Thomasson, Buksa, Le Cardinal, Cabot, Sotoca.
Le commentaire de Lensois.com :
Un recrutement très européen de la part de Flavien pour un RCL qui a eu l’habitude ces derniers temps à aller chercher des profils peu connus du grand public. Si le Racing s’est rarement trompé ces dernières années, reste à savoir si ce genre de recrutement est encore compatible avec l’exigence de la Ligue des Champions. Lens doit-il monter en gamme cette saison afin d’être performant sur plusieurs tableaux ? C’est la question délicate pour les dirigeants artésiens.
Vu le commentaire laconique de lensois.com, ils ne doivent pas connaitre les joueurs cités .. ce qui est compréhensible !
” Fofana (Amiens) ” : lequel, il y en a trois à Amiens ?
Le club doit nécessairement monter en gamme dans son recrutement s’il veut faire bonne figure sur tous les tableaux. Viser haut en championnat, puis tenter de sortir des poules qualifié, ça bouffera un max d’énergie… Et de talent.
On peut pas simplement se contenter de faire des paris genre joueurs de l2. Il nous faut des noms plus étoffés, sans pour autant qu’ils soient ronflants.
Mais bon, le club étant passé maitre dans l’art de l’anticipation, je suis moins inquiet que j’aurais pu l’être par le passé.
C’est aussi ça la force du renouveau lensois ^^