Le RC Lens va bientôt débuter son mercato hivernal pour la saison 2020-2021. Lensois.com vous a invité à proposer vos souhaits pour cette fenêtre des transferts.
Ce mercredi, c’est Ludovic Vernier, 27 ans de Bordeaux, qui partage ses idées avec nous.
Les recrues :
Azor Matusiwa (Groningue)
Bafodé Diakité (Toulouse)
Les départs :
Zakaria Diallo
Cyrille Bayala
Aleksandar Radovanovic
Charles Boli (prêt)
Didier Desprez (prêt)
Le commentaire de Lensois.com :
Ludovic veut surtout dégraisser en laissant partir les joueurs sans temps de jeu et en prêtant des jeunes comme Charles Boli et Didier Desprez qu’il aimerait voir prolonger. Sur le plan du recrutement, il aspire à renforcer quantitativement et qualitativement 2 secteurs : le milieu, avec une piste déjà bien connue des recruteurs lensois avec Azor Matusiwa, resté titulaire aux Pays-Bas à Groningue après le refus de ses dirigeants de le laisser filer en Artois, mais aussi la défense, avec un pari sur l’avenir en la personne du jeune axial toulousain Bafodé Diakité, âgé de 19 ans mais titularisé à 10 reprises en Ligue 2 avec Toulouse après 16 apparitions en Ligue 1 la saison dernière. Une piste inspirée par la réussite de Loïc Badé, venu du Havre en Ligue 2. Le Toulousain a toutefois déjà un beau bagage d’autant qu’il est international Espoirs, ce qui en fait une piste qui pourrait déjà s’avérer onéreuse.
Partager cet article
Les deux recrues sont intéressantes dans la perspective de la saison à venir et je suis persuadé que les dirigeant y travaillent car on est fragile sur les deux postes. Matusiwa doit être proche de la fin de son contrat et Groningue aura intérêt à le laisser partir cette fois ci. S’agissant de Diakité, le profil du joueur est intéressant mais si Toulouse remonte ça va être compliqué. Quant à la venue de ces joueurs au mercato d’hiver c’est improbable et pas forcément intéressant
Deux très bonnes propositions à des postes où ont doit se renforcer. Si il faut des liquidités peut-être peut on laisser partir Michelin ? Clauss a montré qu’il pouvait être titulaire et Traoré est bientôt de retour pour jouer la doublure !
Je préfère une doublure du niveau de Michelin! C’est quand même super d’avoir deux très bons latéraux droit.