Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour repartir à la conquête d’une montée en Ligue 1. Lensois.com vous a invité à proposer votre 11 rêvé pour la saison prochaine.

Ce samedi après-midi, c’est Antoine qui partage ses idées avec nous.

Son 11 du RC Lens pour 2017-2018 :
Douchez – Oxford (Reading), Duverne, Cvetinovic, Hafez – Zoubir, Bourigeaud, Bostock, Battocchio – C. Lopez, Maupay (Saint-Etienne).
Remplaçants : Vachoux, Belon, Dawidowicz (Benfica), Ba, Ouédraogo (Monaco), Ephestion, Koukou, Bare (Atletico Madrid), Fortuné, Usain Bolt.

Le commentaire de Lensois.com :
Antoine aurait aimé voir Christophe Galtier arriver sur le banc du RC Lens pour diriger ce 4-4-2 composé d’un groupe qui propose quelques curiosités. Il s’appuie sur une ossature proche de celles de la saison dernière et n’amène que 3 retouches dans le 11 de départs avec Christian Battocchio et Neal Maupay, prêté la saison dernière à Brest par Saint-Etienne, ainsi que l’espoir anglais de 18 ans Reece Oxford. Le joueur polyvalent était prêté cette saison à Reading en 2e division anglaise, par West Ham. Parmi les remplaçants, on note qu’il fait marcher les contacts avec l’Atletico Madrid pour récupérer le milieu international albanais Keidi Bare. Histoire de se faire un petit plaisir cocasse, il offre aussi sa première chance dans le football à l’athlète Usain Bolt qui a déclaré il y a quelques mois vouloir se mettre au football et qu’il se sent capable de jouer avec un club de Ligue 2. On ne sait pas à quel poste il pourrait jouer et ce qu’il vaut vraiment avec un ballon dans les pieds, mais au moins, on est sûr  qu’il apporterait de la vitesse dans les appels !

A lire également dans la même rubrique :
Un 11 bâti à coups de bonnes affaires
Entre jeunesse et expérience
Un trio qui a de l’allure au milieu
Des pistes originales
Un recrutement hexagonal
Un peu de fraîcheur, beaucoup de continuité
Une attaque bien alimentée
On mise sur de l’expérience
Un casting belge pour le Racing ?
Un mercato 100% Ligue 2
Peu de changements et des recrues intéressantes
De l’expérience et une perle de National
Une attaque qui peut faire mal
Des valeurs sûres de Ligue 2
Un meneur de jeu derrière un trio d’attaque
Du talent et de l’expérience
Un changement par ligne
Lens se renforce sans perdre des élements
Un milieu à reconstruire
Une nouvelle défense
Un recrutement prestigieux
Une défense renouvelée à 75%
Mouaad Madri bien entouré
Des belles pioches en National ?
La Ligue 2 à l’honneur
Un beau trio à l’animation