Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2022-2023. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine.

Ce samedi, c’est Sébastien, 30 ans de Creil, qui partage ses idées avec nous.

Son onze du RC Lens pour 2022-2023 :
Leca – Gradit, Danso, Medina – Aurier (Libre), Cyprien (Parme, prêt), Gbamin (Everton, prêt), Frankowski – Kakuta – Buksa, T. Hazard (Dortmund).

Le commentaire de Lensois.com :
L’orientation du recrutement de Sébastien est pour le moins claire : la Gaillette en force ! Il veut sauter sur l’occasion des situations de Serge Aurier, officiellement sans club depuis la fin de son contrat à Villarreal et de Wylan Cyprien, retourné à Parme qui évolue en Série B, pour les récupérer. Pour le second, il s’agirait d’un prêt, comme pour son compère de l’entrejeu Jean-Philippe Gbamin, dont la situation semble floue à Everton où il retourne après 6 mois au CSKA Moscou. Là aussi il s’agirait d’un prêt. Si l’association est alléchante, cumuler 2 prêts pour construire l’entrejeu ne laisse pas vraiment entrevoir une construction durable mais plutôt une rustine en cas de départs conjugués du duo Doucouré-Fofana. Le RC Lens pourrait-il se permettre un investissement pour du recrutement définitif alors qu’il vient déjà de lâcher 5 millions d’euros pour faire venir Salis Abdul Samed sans oublier l’arrivée de Lukasz Poreba et la présence de Patrick Berg ? Enfin devant on retrouve encore un ex de la Gaillette avec Thorgan Hazard, qui pourrait quitter Dortmund cet été et qui, si sa valeur a baissé à 29 ans, reste tout de même onéreux (un possible départ vers Newcastle pour 15 millions d’euros a récemment été évoqué). Un joueur dont on a souvent dit tout le bien que l’on en pense à travers sa qualité et sa polyvalence. Il est perplexe sur la nécessité de faire un fort investissement financier au poste de gardien dès cet été avec la présence de Jean-Louis Leca et le retour, même à long terme, de Wuilker Farinez.