Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2022-2023. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine.
Ce jeudi, c’est Valentin Bacro, 27 ans de Biache-Saint-Vaast, qui partage ses idées avec nous.
Son onze du RC Lens pour 2022-2023 :
Samba (Nottingham) – Gradit, Danso, Denayer (Lyon/libre) – Tavernier (Glasgow Rangers), Berg, Tolisso (Bayern), Frankowski – Pereira Da Costa – Buksa, Kalimuendo (PSG).
Le commentaire de Lensois.com :
Un recrutement plutôt audacieux de la part de Valentin qui s’appuie il faut dire sur de grosses ventes avec les départs de Jonathan Clauss, Seko Fofana et Cheick Doucouré pour pouvoir réinvestir. La piste Corentin Tolisso, dont il a confiance que le salaire est très élevée, semble malheureusement partie pour rester un simple souhait puisque Lyon est en train d’avancer pour officialiser son retour. Arnaud Kalimuendo est sollicité par de gros clubs mais on le sait, Lens reste attentif même s’il faudra sans doute y mettre beaucoup d’argent pour le faire revenir. Notre internaute estime que le Racing ne doit pas hésiter à mettre le paquet sur ce dossier pour le garder définitivement. 2 pistes inédites intéressantes : l’international belge Jason Denayer, une belle affaire en tant que joueur libre depuis la fin de son bail à Lyon. Il est toutefois en discussion avec Galatasaray. Autre nom intéressant à faire découvrir, celui du latéral droit anglais des Glasgow Rangers James Tavernier, qui reste sur une grosse saison en Ecosse, âgé de 30 ans et dont la valeur serait semblable économiquement à celle de Jonathan Clauss sur le marché mais avec un salaire plus élevé.
Tolisso va signer à Lyon. Denayer a un trop gros salaire. Tavernier, je ne connais pas, j’ai regardé, il est coté à 10 millions, il va sur ses 31 ans, je ne connais pas son salaire mais ce n’est pas trop le profil de joueur que Lens piste en général, étant “trop vieux” entre guillemets.